Ce texte a été réalisé en collaboration spéciale avec Elene Dallaire.

C’est pendant la fin de semaine des 18, 19 et 20 octobre prochain que les amateurs de cinéma d’animation se retrouveront à  la salle J. A. de Sève de l’université Concordia (1453 rue MacKay) pour assouvir leur passion du cinéma de marionnettes et autres techniques directes. Plus de 70 courts métrages en provenance d’une vingtaine de pays qui seront en compétition officielle et ce dans trois catégories : films étudiants, créations indépendantes et production professionnelles sauront faire plaisirs à tous les publics. Le vendredi soir, c’est avec une projection spéciale de L’étrange Noël de Monsieur Jack (Nightmare Before Christmas) en présence du réalisateur Henry Selick que s’ouvriront les festivités. Parce que ce Festival du Film de Stop Motion de Montréal c’est aussi occasion de belles rencontres.

Samedi et dimanche dès 11 heures, en collaboration avec Méga Bloks, on vous offre des présentations spéciales pour enfants et une opportunité de faire un atelier sur les techniques de l’image par image.

Pour les plus grands, une rétrospective du Studio Nukufilm de l’Estonie, un long métrage sur le travail d’un maître des effets spéciaux animés Ray Harryhaussen et un survol de la carrière de Gumby avec Joe et Joan Clokey. Les cinéastes pourront aussi rencontrer Jamie Caliri un des inventeur du logiciel Dragon Frame.

Mené à bout de bras par Érik Goulet, professeur d’animation à Concordia depuis 12 ans et sa petite équipe, cet événement en sera à sa cinquième édition. C’est aux invités de marque : Henry Selick, Joe Clokey et Joan Rock Clokey qui reviendra la lourde tâche d’attribuer les prix.

Les laissez-passer 66.96$, donnant accès à toutes les projections, activités et conférences sont exclusivement en prévente sur le site de La Vitrine. Les billets individuels sont au coût de 10$/adulte et 5$/enfants de moins de 13 ans (16,96$ pour la présentation spéciale du vendredi soir).

 

http://stopmotionmontreal.com/index.php/fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.