Le 11 septembre 2015 avait lieu la deuxième édition d’Amalgame qui avait cette fois-ci le thème La Fuite.

Cet événement qui a pour but de faire sortir l’artiste en vous, avec un thème donné et un temps alloué, ce que vous n’avez généralement pas en temps normal, accueillait quatorze artistes qui ont affiché ou performé leurs œuvres.

Deux Mathieu presque parfa’  reprenait l’animation une fois de plus et ont ainsi présenté les œuvres de Josée Letendre, Suzanne Larochelle, Line Bilodeau, Armande Ouellet, Monique Ouellet et Nicole St-Pierre en arts visuels. En plus d’animer, Mathieu Larochelle avait aussi préparé un « slam ». Par la suite, Les Crack à Jack (Sébastien Rheault, Pierre-Marc Langevin et Arnaud Fontaine) nous ont présenté leur nouvelle composition créée spécialement pour l’occasion, cette fois-ci à saveur un peu plus « metal ». Nous avons eu droit aussi à une improvisation de Mathieu Proulx, Valérie Côté et Véronique Trudel. Et qui d’autre que Louise Magnan pour nous offrir une performance surprise, tout en poésie.

Cette deuxième édition a été un succès aux yeux des organisateurs, elle qui a accueilli plus de trente personnes.

La prochaine édition aura lieu au sous-sol de l’église de St-Mathieu le 4 décembre et aura pour thème : Abitibi-Témiscamingue.

[Arts visuels]

[Slam]

[Musique]

[Improvisation]

[Poésie]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.