Amalgame c’est des artistes qui, sous formes artistiques variées, nous dévoilent leurs oeuvres qu’ils ont du créer selon le thème et le temps alloué.  

Dans cette édition, une dizaine d’artistes ont bien voulu montrer leurs œuvres, quelques-uns pour la toute première fois, qui était sur le thème : Petite Liberté. Avec Deux Mathieu presque parfa’ (Mathieu Larochelle et Mathieu Proulx) à l’animation, nous avons eu droit à des œuvres en arts visuels, avec Josée Letendre, Mathieu Gnocchini, Suzanne Larochelle, Staifany Gonthier et Edma-Annie Wheelhouse; en slam avec Mathieu Larochelle accompagné à la guitare par Pierre-Marc Langevin; en conte avec Mathieu Proulx; en musique avec Sébastien « Ron Rowe » Rheault, Pierre-Marc Langevin et Arnaud; en improvisation avec certains joueurs de Lalibaba ainsi qu’une personne du public puis une œuvre de convivialité de Louise Magnan où l’on devait se coucher sur une grande feuille et peinture le contour de la personne et y ajouter notre touche personnelle, des mots, des dessins, visages, bref créatifs.

Voici les moments clés de la soirée en image et en vidéo :

[Arts Visuels]

[Théâtre]

[Slam]

[Musique]

[Improvisation]

[Convivialité collective]

Les organisateurs ont aussi dévoilé le prochain thème qui sera La fuite. Les artistes voulant faire parti de la prochaine édition ont jusqu’au 11 septembre pour s’inscrire soit sur la page Facebook de la Fée-AT ou par courriel au info@fee-at.com.

Amalgame est un projet du Collectif des Fées en Feu et du CLD Abitibi et est en collaboration avec Bleu Panache pour les thèmes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.