Un peu plus tôt dans journée, le distributeur de bandes dessinées Comixology a fait une énorme mise à jour pour ses applications sur les plateformes Android et iOS.

Android:

Pour résumer la mise à jour version 3.6, Comixology a décidé d’enlever le système d’achat intégré des applications. Cependant, ils ont ajouté un système de panier d’achats pour la version Android. Cela veut dire que vous serez invité à mettre vos informations de paiement afin d’acheter vos bandes dessinées. Vos informations vous seront demandées qu’une seule fois. En gros, ce système est semble (ou pareil) à la version de leur site web.

iOS:

Comixology_iPad_ancienneLà où le bât blesse, c’est pour les utilisateurs de la plateforme iOS. Comixology a lancé une toute nouvelle application. Adieux à la version antérieure, elle n’est plus disponible sur le magasin de l’AppStore. Dans cette nouvelle application, les achats ne sont plus disponibles, il faut absolument passer par le site web de Comixology.

Heureusement, toutes vos bandes dessinées qui ont été achetées directement dans l’application iOS sont transférables dans la nouvelle application. Pour ce faire, il vous suffit de faire quatre petites étapes:

  1. Dans l’application Comics (ancienne version), connectez-vous à votre compte Comixology.
  2. Dans l’onglet Achats, sélectionnez Restaurer, cela va lier vos achats à votre compte.
  3. Télécharger la nouvelle application de Comixology.
  4. Connectez-vous dans la nouvelle application et vos bandes dessinées seront dans l’onglet Cloud.

L’avantage pour les utilisateurs Android est que vos bandes dessinées restent dans l’application lors de la mise à jour.

Le désavantage pour les utilisateurs iOS est que vous devez télécharger une nouvelle application. Donc, vos bandes dessinées seront à retélécharger. Cependant, si vous avez gardé l’ancienne version, vos bandes dessinées sont encore présentes, lisibles et téléchargeables, mais le magasin et le catalogue ne sont plus disponibles.

Une des raisons mentionnées par Comixology est les frais affairant qu’Apple et Google chargent pour utiliser leur plateforme de paiement.

Une des raisons que je vois, c’est l’achat de Comixology par Amazon. Si vous vous rappelez, Amazon avait décidé de retirer les achats intégrés de son application Kindle sur iOS.

Lorsque la nouvelle a été publiée sur les réseaux sociaux, on pouvait déjà voir le mécontentement des utilisateurs, surtout ceux qui sont sur iOS. Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient pour l’achat en ligne, vu que je le faisais déjà. L’inconvénient que j’y vois, je ne pourrai plus parcourir le magasin virtuel dans l’application.

Est-ce que c’est l’un des gros changements que Comixology doit au fait qu’Amazon les a achetés? Nous le serons bien rapidement.

Mise à jour: J’ai oublié de mentionner que Comixology a donné un 5$ de crédit pour vous achetez des bandes dessinées. Le 5$ doit être dépensé dans les 30 prochains jours.

Source: Blogue que Comixology et blogue de Comixology France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.