La compagnie Acer a annoncé plusieurs nouveaux produits lors de l’événement du Computex Taipei 2012 dont des tablettes sous la plateforme Windows 8 et d’autres sous Android et de nouveau modèle d’Ultrabook.

Tablette Acer 11,6 pouces Iconia W700 Windows 8

Acer annonce la tablette Iconia W700, nous n’avons pas toutes les spécifications techniques de ces deux modèles, mais voici ce que nous savons: le modèle W700 possède un écran de 11,6 pouces Full HD, dont l’écran tactile multitouche où l’on peut utiliser nos dix doigts en même temps. Pour ce qui est du son, Acer a inclus des enceintes pour supporter la technologie Dolby Home Theater. Le modèle W700 vient avec un support inclinable de 70 degrés en mode paysage et peut aller jusqu’à 20 degrés pour une utilisation plus agréable de l’écran tactile. Cette machine possède trois ports USB 3.0, un port Thunderbolt et un miniport HDMI. On retrouve dans cette tablette un processeur Intel Ivy Bridge et la tablette devrait se vendre autour de 799$ et 999$

 

Acer révèle le Iconia W510

Cette tablette est le petit frère du modèle Iconia W700 et le compétiteur d’Asus Transformer. Ce modèle, sous Windows 8, comprend un écran tactile de 10,1 pouces Full HD, un SSD, un port mini-USB 2.0, un port mini HDMI, une prise audio pour des écouteurs, des hauteurs-parleurs (elle, aussi, a le son Dolby Home Theater). Nous n’avons pas d’information pour le type de processeur. Comparativement au W700, ce modèle vient avec une station équipée d’un clavier, d’un trackpad et d’un port USB 2.0. La tablette, seule, aurait une autonomie de 8 heures. Avec le clavier, il y aurait une augmentation de 10 heures de plus d’autonomie. La station permet d’orienter la tablette à 295 degrés. Finalement, elle serait vendue entre 599 à 799$.

 

 Acer Timeline Ultra M5

Ce nouvel Ultrabook est le successeur du M3 qui était sorti un peu plus tôt cette année. Comparativement au M3 qui était principalement fait en plastique, ce nouveau modèle disposera d’une coque en aluminium et en verre de polycarbonate, ce qui devrait être plus durable et plus résistant. Les haut-parleurs seront de meilleures qualités que les précédents. Ce portable aura deux versions, un avec un écran de 15,6 pouces et l’autre avec un écran de 14 pouces. Les spécifications techniques ne sont pas toutes dévoilées, mais en voici quelques-unes: il y aura un lecteur DVD, surement le dernier modèle de processeur Intel Ivy Bridge, une carte graphique Nvidia GeForce GT 640M Kepler GPU (le modèle 14 pouces utilisera la version LE de la puce qui roule un peu plus lentement) et divers branchements situés à l’arrière de la machine, soit un port HDMI, un port Ethernet et quelques ports USB.

Tablette 7 pouces vendue sous les 200$

La compagnie Acer vient d’annoncer une tablette de 7 pouces qui sera vendue sous la barre des 200$. L’A110 aura le système d’opération Android 4.0 et sera propulsé par le processeur Nvidia Tegra 3. Ce modèle aura 11,4 mm d’épaisseur, mais les angles de visions de l’écran ne sont pas très impressionnants, c’est surement dû au faible coût de la machine. Cette tablette fera compétition au Kindle Fire par rapport à son prix et sa grosseur.

Acer a aussi montré le modèle A210 qui a des spécifications techniques similaires aux A110. L’A210 aura un écran de 10,1 pouces avec une résolution de 1280 par 800. Elle aurait 1GB de RAM, une caméra frontale et pourra contenir une carte microSD.

Les deux modèles devraient sortir en même temps. L’A210 aura un port USB et l’option pour la connectivité 3G, tandis que l’A110 aura un port HDMI avec le support de deux écrans.

Source : The Verge

Laisser un commentaire