Alors que tout les yeux des joueurs se tourne vers Los Angeles pour le E3, de l’autre coté de l’Atlantique se déroule le Computex 2012 de Taipei. Je vais survoler les grandes annonces de cette exposition.

Tout d’abord, qu’est-ce que le Computex ?

Le Computex est la deuxième plus grande exposition informatique au monde, tout de suite après le CeBIT (Allemagne). Elle est l’occasion pour les journalistes et analystes de trouver toutes les dernières technologies.  C’est aussi 36 000 acheteurs de partout à travers le monde.

Commençons avec Asus :

Comme mentionné dans cet article précédent, Asus nous a présenté sa nouvelle tablette : La Tai Chi.

La Tai Chi contrairement à la Transformer n’est pas détachable mais a aussi deux écrans,  ce qui lui permet d’être utilisé également comme un « notebook » ou comme une tablette. Supportant nativement Windows 8, cet hybride sera aussi capable de supporter les applications Android via l’application Bluestack. Comme vous pourrez le voir dans les vidéos de présentations, les deux écrans se marient très bien et il est très facile de passer du mode portable au mode tablette. Seul petit bémol dont nous n’avons aucune données : la durée de la pile,  avec deux écrans, il y a fort à parier qu’elle sera grandement diminuer.

 

Voici les spécifications technique :

Deux écrans IPS HD de  13.3 pouces ou 11.6 pouces

Un processeur Ivy Bridge Core i7

4GB of RAM

Disque dur SSD

Deux ports USB 3.0

Micro HDMI

mini DisplayPort

Un caméra arrière de 5 Megapixel

Une caméra frontale « HD »

Compatible avec la technologie NFC

Source: The Verge

asus_transformer_book-580x376 Ils nous présentent aussi la Transformer Book : Évolution de la transformer, cette dernière est similaire à la TaiChi en terme de spécifications mais elle a la particularité de pouvoir se détacher comme les Transformer précédentes.

Spécifications :

Intel® Core™ i7 processor

Disque dur SSD ou HDD

4Gb de mémoire double canal DDR3

USB 3.0

2 caméras 5 méga-pixels

Un autre produit très intéressant qu’Asus nous a proposé est le Transformer All-In-One. Ce tout-en-en a de bons atouts dans sa manche : Processeur Intel Ivy Bridge, carte vidéo intégré, un écran de 18.4 pouces et du « multitouch » compatible avec les 10 doigts en anticipation de Windows 8 de Microsoft.

Outre ces produits phares, Asus nous a aussi présenter des cartes mères avec le thunderbold intégré,Le PadFone: Une station d’accueil avec un écran de 24 poucesle Asus Transformer Pad Infinity et les premiers ordinateurs portables compatible WiFi AC : G75VW-T2018V et G75VWT1042V

Laisser un commentaire