Il n’est pas inhabituel de voir un projet Indiegogo pour un jeu vidéo, un film ou un invention quelconque, mais le projet de Dominic « Le Foulosophe » Sigouin est quelque peu différent des autres.

Le Foulosophe est un homme d’affaire qui a réussi dans la vie et qui veut aider son prochain. Étant près de sa communauté, il donnait beaucoup de son temps en bénévolat, faisait des dons pour des causes humanitaires, mais il avait envie de faire plus. Il a donc aujourd’hui un nouveau projet : venir en aide aux sans abris de sa région pour les aider à s’en sortir en créant « une journée sans soucis ».

Afin de promouvoir son projet, le Foulosophe a déjà fait un « heureux » et nous pouvons voir la vidéo de sa journée sans soucis.

Le montant amassé sera distribué à l’organisme sans but lucratif « Le Passant » de Granby ainsi qu’à financer la réintégration de Sébastien (le sans domicile fixe du vidéo) et les profits serviront pour la prochaine personne que le Foulosophe aidera.

Pour supporter le projet vous pouvez vous rendre sur la page Indiegogo et y faire vos dons. Mais ce n’est pas la seule façon que vous pouvez donner : propager le vidéo pour inspirer les gens à donner ou encore à créer vous même une journée sans soucis et partager votre vidéo. Bientôt, il sera aussi possible d’acheter des objets promotionnels.

Bien qu’il est difficile d’avoir des statistiques, il y aurait environ 50 000 sans domicile fixes au Québec.

Laisser un commentaire