Dolby Laboratories nous font part de leur toute dernière technologie en termes de sonorisation destinée aux salles de cinéma: Dolby Atmos.

Fondée dans les années soixante, Dolby n’a cessé d’innover dans le domaine de la sonorisation, autant musicale que cinématographique. Passant du simple « noise reduction » au « True HD » dans les dernières années, voici maintenant qu’ils mettent la barre encore plus haute en nous présentant Atmos (Atmosphère) : de nouvelles « colonnes » de haut-parleurs seront installés au-dessus du spectateur en plus que ceux-ci seront gérés indépendamment les uns des autres. Ce qui nous nous plongera encore plus au centre de l’action. De plus, pour faciliter la tâche des cinémas, ils n’auront qu’une seule piste audio à gérer puisque celle-ci contiendra tous les modes audio (2.0, 5.1, 7.1, etc.).  Atmos devrait être disponible dans quelques salles européennes en 2013 et le premier film disponible utilisant cette technologie sera Brave de Disney/Pixar. Si vous voulez en savoir plus sur Atmos vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous (Anglais) ou vous rendre sur le site de Dolby.

 

Sources : Dominic Desbiens / Journal du Geek

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.