Canal D est fier de présenté dimanche 11 octobre à 22h sont documentaire Gamers.

Le jeu vidéo est devenu l’industrie culturelle la plus importante dans les dernières années. Ça fait maintenant partie de la vie quotidienne puisque le jeu vidéo est accessible facilement avec les consoles de salon, les consoles portables, les ordinateurs et les téléphones intelligents. Le jeu vidéo entre dans la culture populaire comme la télévision et la musique en fait partie depuis longtemps.

Gamers à Docu-D dressera un portrait de cette nouvelle forme de compétition qu’est le sport électronique (e-sport). Durant ce documentaire, on pourra suivre trois joueurs québécois qui sont en quête d’une victoire aux championnats du monde. Ces « cyberathlètes » ont le même statut de popularité que des vedettes du petit et du grand écran. Ils sont suivis par les millions de personnes sur les réseaux sociaux. Ils passent leur temps à jouer à leur passion, le jeu vidéo. Certains en font carrière et gagnent plusieurs milliers de dollars par année.

Le documentaire Gamers relate l’univers du jeu vidéo et des compétitions de jeu vidéo. C’est à ne pas manquer dimanche prochain (11 octobre) à 22h à Canal D!

 

[vimeo id= »141441421″ width= »1920″ height= »1080″ autoplay= »no » api_params= » » class= » »]

Gamers à Docu-D

  • Réalisation : Jean-Philippe Brochu
  • Production : UBIQUE FILM
  • Dimanche 11 octobre à 22 h
  • Site Web

 

Source : Communiqué de presse de Bell Média

 

Gamers

Laisser un commentaire