Pour la 8e édition du festival, une édition 100e allant de pair avec l’anniversaire de la ville d’Amos qui se déroulera du 10 au 13 juillet, l’organisation du Festival H2O Coop IGA Extra nous prépare une programmation haute en couleur.

Le 6 mars dernier, sous une formule 5 à 7 au Bar Billard l’Ad’ Hoc, les organisateurs dévoilaient la programmation de cette année. Le tout a commencé avec la performance d’un groupe très habitué au festival : Trip à 4. Ce dernier ne sera malheureusement pas de la programmation cette année, car l’organisation voulait laisser la place à d’autres groupes régionaux et tenait à les inviter car elle les aiment beaucoup.

Puis, Mme Véronique Lemay, coordonnatrice du festival, est venue nous annoncer les têtes d’affiche de cette année. C’est sous forme de « devinette musicale » en collaboration avec Trip à 4 que nous avons appris que Vilain Pingouin, Les Cowboys Fringuants, Marjo et Les Petites tounes viendront nous faire danser cet été.

Tout comme les années passées, les courses de bateaux dragons seront de retour, le défi aqua Loufto ainsi que l’Express H2O Desjardins. Petite nouveauté pour ce dernier : il sera possible pour les participants de courir un marathon complet, qui sera le premier de l’histoire d’Amos.

Les artistes locaux auront aussi une belle vitrine :

  • Jeudi : donnant suite au spectacle de Vilain Pingouin, Triolax continuera la soirée
  • Vendredi : les gagnants de l’édition de 2013 du concours band de garage de Belle et Bum, vous fera « rocker » jusqu’à la tombée de la nuit
  • Samedi : le groupe 8 sourcils terminera la soirée prenant d’assaut la scène après Marjo
  • Dimanche : la traditionnelle danse en ligne avec Michel Rose prendra place dans l’après-midi et pour les tout petits, Les Petites tounes seront aussi de la partie.

Il vous aie d’ores et déjà possible de vous procurer des laissez-passer en prévente au coût de 30 $ sur le site de TicketAcces.net ou chez les marchands locaux suivants : Pétro-Canada de la région, Maison du tourisme d’Amos, Coop IGA Extra Amos, Coop IGA Amos-Ouest. Faites vite, car à partir du 30 juin, les laissez-passer se vendront 45 $ et il vous est possible aussi de prendre une passe seulement pour un soir au coût de 20 $.

Laisser un commentaire