Grosse semaine pour Anuman Interactive et plus particulièrement pour Microïds, sa division des jeux d’aventures, qui nous annoncent qu’ils ont obtenu les droits exclusifs de la distribution des jeux de la série des Nancy Drew et aussi le titre du premier jeu de la série basé sur les romans d’Agatha Christie.

nancy-dreaw-title

Nancy Drew a plus de 15 ans d’enquêtes derrière la cravate, que ce soit en jeux vidéos; en films; en séries animées ou en livres. Elle a plus de 9 millions d’exemplaires vendus à ce jour. Microïds eux, ont un long historique de personnages féminins dont entre autres, Kate Walker (Syberia), Victoria McPherson (Still Life) ou Mina (Return to Mysterious Island). Il paraissait donc naturel pour Elliot Grassiano, VP de Microïds, que Nancy Drew rejoigne celles-ci.

bandeauC’est donc six nouveaux titres  (The silent Spy, Ghost of Thornton Hall, The Deadly Device, Tomb of the Lost Queen, Alibi in Ashes et The Captive Curse) qui seront publiés en Europe en 2014 par Microïds.

Nous apprenions plus tôt au cours de l’année que Microïds a obtenu les droits pour développer des jeux sur la licence d’Agatha Christie. Ils ont profité de la Game connection Europe pour dévoiler le premier titre à paraitre : The A.B.C. Murders.

Dans The A.B.C. Murders, le joueur incarnera le célèbre héros des romans, Hercule Poirot, où il devra résoudre une de ces plus importantes enquêtes.

Synopsis

L’histoire débute alors qu’Hercule Poirot reçoit des lettres signées d’A.B.C. lui indiquant la date et le lieu de son prochain assassinat. A.B.C. semble suivre consciencieusement l’alphabet pour planifier ses homicides : Alice Ascher est une buraliste tuée dans son établissement à Andover. Betty Barnard, une serveuse tuée à Bexhill et Sir Carichael Clarke, est un homme fortuné tué dans sa demeure de Churston. Pourquoi A.B.C. écrit-il à Poirot plutôt qu’à Scotland Yard ou un journal à grand tirage? Le sort de la nation est désormais dans les mains du joueur!

Avec une vue à la troisième personne, le joueur devra collecter des indices, interroger des témoins et suspects et vérifier leurs alibis. The A.B.C. Murders sera disponible dans un premier temps sur PC, Mac, iOS et Android.

Source : Anuman Interactive

Laisser un commentaire