Nintendo nous dévoile, dans l’édition du 17 avril 2013 de Nintendo Direct, ce qu’ils préparent pour 2013 et 2014.

The Legend of Zelda_capture ecranLes fans de Nintendo n’ont qu’à bien se tenir, car ils aura beaucoup de ressorti de jeux ainsi que de nouveaux titres dans des univers que l’on connait déjà bien dont un nouveau titre dans l’univers de Zelda: A Link to the Past et Earthbound qui fera son apparition sur la console virtuelle de la Wii U.

Voici donc les titres annoncés lors de cette conférence pour chaque plateforme :

Nintendo 3DS

Un nouveau titre du populaire jeu Zelda: A Link to the Past. Ce titre qui est prévu pour la période des fêtes, utilise les capacités de la Nintendo 3DS pour permettre à Link de se transformer en dessin et ainsi se déplacer le long des murs. Une vidéo est déjà disponible sur le eShop.

Un troisième épisode de la série Yoshi’s Island qui pour le moment n’a pas encore de date de sortie.

Mario & Luigi: Dream Team se déroule sur une ile mystérieuse qui met notre duo en transition entre le monde réel et celui des rêves pour sauver une fois de plus Peach. Ce dernier sera disponible dès le 11 août.

Donkey Kong Country Return 3D comprendra huit nouveaux que les joueurs pourront parcourir après avoir terminé l’histoire principale. Il sera aussi accompagné d’un tout nouveau mode spécialement conçu pour la console portable et sera en magasin le 24 mai.

Mario and Donkey Kong: Minis on the move sera quant à lui uniquement offert sur le eShop et sera offert dès le 9 mai.

Ensemble Animal Crossing: New Leaf comprendra la console Nintendo 3DS avec des motifs uniques, ainsi que le jeu préinstallé. Il sera disponible, au Canada, dans les magasins Best Buy le 9 juin.

Mario Golf: World Tour est prévu pour cet été, mais pas de date officielle.

The Legend of Zelda: Oracle of Ages et Oracles of Seasons seront offerts sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS dès le 30 mai. Les deux seront interconnectés: en jouant à un titre, vous découvrirez des secrets du second titre et vice-versa.

Un nouveau Mario Party sera aussi lancé pour l’hiver 2013-2014 et comprendra 81 mini-jeux. La réalité augmentée et le Street Pass seront aussi à l’honneur.

Square Enix nous revient avec un nouveau jeu de rôles: Bravery Default. Prévu pour 2014 ce dernier utilisera la réalité augmentée et un nouveau facteur de risque dans les combats: vous pouvez passer un tour pour faire plus de dégâts au tour suivant.

Professor Layton and the Azran Legacy est le troisième titre de la seconde trilogie et comprendra plus de 500 casse-tête. Il est prévu pour 2014.

Trois titres de LEVEL-5 seront disponibles très bientôt sur le eShop: The Starship Damrey où les joueurs devront découvrir des renseignements en vue de découvrir la vérité sur leur situation; Bugs vs. Tanks! (du créateur de Mega Man) quant à lui donnera la possibilité aux joueurs de conduire un char miniature personnalisable et de faire la guerre à des insectes géants et finalement Attack of the Friday Monsters! A Tokyo Tale plongera les joueurs dans un univers où les montres des séries animées japonaises des années 70 reprennent vie tous les vendredis.

Shin Megami Tensei 4 sera offert le 16 juillet en édition du collectionneur et comprendra un livre de stratégie et de conception de 176 pages; un CD de la collection de musique de la série au courant des 20 dernières années et un étui de collection luxueux orné d’illustrations du jeu.

Yoshi's Island_capture ecran

Wii U

Le très légendaire EarthBound revient, après près de 20 ans d’absence, sur la console virtuelle de la Wii U. New Super Luigi U est un contenu additionnel pour New Super Mario Bros. U offrira 82 niveaux supplémentaires mettant en vedettes Luigi et est prévu pour cet été.

Une mise à jour du système sera disponible dès la semaine prochaine et réduira les temps de chargement pour passer d’une application à une autre ou pour retourner au menu Wii U.

Peu de temps après la mise à jour, Nintendo lancera le service de console virtuelle et le « Wii U Panorama View« .

Game & Wario sera quant à lui disponible dès le 23 juin et chaque jeu utilise le Wii U gamepad de façon particulière.

Pikmin 3 comporte maintenant non seulement Rock Pikmin mais aussi des Winged Pikmin qui suivent le joueur et peuvent transporter des articles dans les airs. Il sera disponible le 4 août.

Une mise à jour de Monster Hunter 3 Ultimate est d’ores et déjà disponible au téléchargement et permet au chasseur de pouvoir jouer sans téléviseur, via le Wii U Gamepad et permet maintenant aux chasseurs des deux continents de participer ensemble à des parties en ligne.

Laisser un commentaire