Dans ce plus récent Nintendo Direct, Mr Iwata nous fait part des nouveautés à venir pour le mois d’octobre ainsi que de nouveaux titres pour 2014.

Tout d’abord, Mr Iwata nous parle un peu de Super Mario 3D world et dans le vidéo de présentation, on y retrouve l’univers que nous étions habitués de voir dans les anciens jeux de plateau de la série dont l’infâme monde de glace et le tout, dans un environnement 3D. Ce nouvel épisode introduira aussi les personnages de Peach et Toad qui auront certaines caractéristiques particulières bien à eux. Mario aura aussi la possibilité de vêtir un habit de chat. Les joueurs pourront faire la campagne en solo comme en multijoueur. Super Mario 3D World sera disponible en Amérique du Nord le 22 novembre prochain et Mr Iwata en a profité pour annoncer deux nouveaux contrôleurs, un rouge avec le logo de Mario et un vert avec le logo de Luigi. Ces contrôleurs seront disponibles dès le 1er novembre.

Vient ensuite le House Party mode de Wii U party, un mode où l’on pourra jouer en multijoueur autour de la Wii U GamePad à des mini jeux dont le « Water runner » où l’on devra recueillir de l’eau à l’aide de la Wiimote et la mettre dans une bouteille; « Dance With Me » où les joueurs devront danser autour du WiiU GamePad en harmonie avec la musique et « Button smasher » où, à la manière du célèbre jeu Twister, les joueurs devront appuyer simultanément sur plusieurs boutons de la Wii U GamePad et des contrôleurs Wii U.

Un support pour la Wii U GamePad a aussi été annoncé, et ce dans le but d’améliorer la jouabilité des jeux « de table » disponible sur le eShop tels que Tabletop Baseball et Tabletop Foosball.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Donkey Kong. Tropical Freeze, précédemment prévu pour le mois de décembre a été retardé au mois de février 2014.

Mario & Sonic at the Olympic winter games Sochi 2014 sera quant à lui lancé en février 2014. Les joueurs pourront jouer contre leurs amis, mais aussi contre le monde entier et chaque médaille remportée donneront des points au pays d’origine du joueur et augmentera son score et ainsi compétitionner entre chaque pays aussi. Nintendo offrira aussi un ensemble comprenant le jeu ainsi qu’un contrôleur bleu. Le jeu sera disponible en magasin le 15 novembre prochain.

Sonic fera son retour dans la célèbre série de jeu Super Smash Bros dans la prochaine version disponible sur 3DS et sur Wii U.

Pour les amateurs de Pikmin 3, Mr Iwata nous parle d’une toute nouvelle quête dans le mode mission. « Round 1 : Collect treasure » sera disponible, tout comme ses futurs contenus additionnels, aux prix de 1.99 $ sur le eShop. Une nouvelle mise à jour est aussi disponible dès aujourd’hui et améliore la façon d’afficher les classements et viens avec un nouveau « stage » gratuit pour tous ceux qui ont déjà le jeu en main.

Puis c’est au tour de Damon Baker de nous faire part de quelques nouvelles :

Square Enix annonce la venu d’un nouveau jeu de la série Etriah Odyssey sur 3DS. Untold — The millenium girl offrira, en plus du mode classique, pour la première fois dans la série, un nouveau mode histoire où les personnages en auront plus à dire et auront plus de personnalité. Le jeu sera disponible dans une édition de collection et comprendra la trame sonore du jeu et un carnet de notes avec des croquis des personnages. Etriah Odyssey — Untold — The millenium Girl est d’ores et déjà disponible sur le eShop.

Mr Baker nous rappelle aussi la venue d’un nouvel opus de la série Just Dance : Just Dance 2014. Dans ce dernier, les danseurs pourront se trémousser entre autres sur des chansons de Lady Gaga, Robin Thicke, One Direction et Katy Perry. Il sera aussi possible de compétitionner en ligne dans un mode multijoueur. Just Dance 2014 sera disponible le 8 octobre prochain.

Skylanders revient en force avec une nouvelle extension : Swap Forces. La plus grande nouveauté de ce dernier, et c’est là que son titre prend tout son sens, c’est qu’il vous sera possible de créer vos propres Skylanders en modifiant le haut et le bas de ceux-ci, plein de nouvelles possibilités s’offriront alors aux joueurs. Skylanders Swap Forces sera disponible sur le eShop le 13 octobre.

Lego Marvel Super Heroes sera quant à lui disponible le 22 octobre prochain et permettra aux joueurs d’incarner leur super héros préféré et d’explorer entre autres le « X mansion » et Aasgaard.

Batman Arkham Origin Blackgate pour 3DS est le compagnon idéal pour Arkham Origin et sera lancé le 25 octobre prochain.

Sonic Lost World, disponible dans la boutique eShop le 29 octobre, sera le premier jeu de Sonic sur console portable à avoir un environnement 3D, un ensemble « Deadly Six Edition » sera aussi disponible qui inclura un niveau bonis avec des « boss » exclusifs.

Petit rappel concernant Assassin’ s Creed Black Flag, probablement un des jeux les plus attendus cette année, sera disponible sur Wii U le 29 octobre prochain.

Les mordus de Phoenix Wright seront contents d’apprendre qu’un tout nouvel Ace Attorney exclusif à la 3DS sera bientôt disponible. Et pour ceux qui ne peuvent attendre, le démo est disponible dès aujourd’hui. Phoenix Wright Ace Attorney Dual Destinies sera disponible le 24 octobre.

Mr Baker nous annonce une grosse nouvelle concernant les jeux indépendants : durant le IndieCade — International Festival of Independant games qui aura lieu cette semaine, Nintendo présentera des nouveaux titres pour le eShop de la Wii U : Runner 2 — Future Legend of rhythm alien, Toki Tori 2+ et Little Inferno ainsi que pour la 3DS : Cave Story, Attack of the Friday Monster — A Tokyo Tale et Steamworld Dig.

Puis nous droit à une vidéo de jeu du prochain Bravely Default précédemment annoncé dans un ancien Nintendo Direct. Il vous sera possible de jouer ce jeu avec l’audio en anglais ou en japonais.

De retour à Mr Iwata, il nous parle un peu plus de A Link Between World, on peut y apercevoir de nouveaux vidéos de jeu et comme les précédents opus, vous utiliserez les items trouvés dans les donjons pour résoudre les puzzles de ceux-ci. Mais Nintendo a voulu poussé l’expérience encore un peu plus loin : il sera possible aux joueurs de louer des items spécifiques via la « Ravio Shop », alors apprêtez-vous à être près de vos rubis. A Link between world sera disponible le 22 novembre prochain.

Et pour terminer, Mr Iwata a présenté pour la toute première fois, une vidéo de jeu de la prochaine aventure de Kirby. Cette nouvelle aventure pour la 3DS est prévue pour une sortie en 2014.

Vous pouvez revoir le Nintendo Direct au complet

Laisser un commentaire