Dans sa dernière présentation de Nintendo Direct, le développeur nippon a dévoilé qu’il vous serait possible d’essayer gratuitement le tout nouveau Wii Fit U, et ce durant un mois.

Dès le 1er novembre, et ce jusqu’au 31 janvier 2014, les détenteurs de Wii U pourront télécharger gratuitement la version complète du jeu Wii Fit U. Tout ce qu’ils auront besoin c’est d’une Wii balance board et d’un accès à internet haute vitesse. À la fin de la période d’essai, il sera possible de conserver cette version sans frais supplémentaires à l’achat et en synchronisant le Fit Meter qui se détaillera 19,99 $.

Le Fit Meter est un podomètre calcule non seulement vos pas dans une journée, mais il peut aussi faire la différence entre la marche et la course et peut aussi calculer les différences d’altitude pour vous donner des bonus si vous empruntez un escalier ou si vous gravissez une colline. Il calculera aussi le nombre de calories dépensées dans une journée. Toutes ces données pourront par la suite être importées dans le jeu Wii Fit U via le GamePad en appuyant seulement sur un bouton.

Wii Fit U comprend plus de 77 activités dont 19 nouvelles activités d’entrainements et plusieurs d’entre elles utilisent certaines fonctions du  Wii U GamePad. En plus de toutes les activités qui ont fait la popularité du premier opus, il comprend aussi de nouveaux jeux qui combinent la Wii Balance Board et le Wii U GamePad, dont des chorégraphies de hip-hop et de salsa. Il sera aussi possible de créer son propre entrainement et aussi participer à des salles d’entrainement pour échanger avec d’autres utilisateurs et ainsi vous encourager mutuellement. Certaines de ces salles pourront aussi être privées pour que seulement vos amis puissent y accéder.

Dans cette annonce, Nintendo a aussi annoncé que les jeux de Wii Sport (Wii) seront maintenant disponibles en téléchargement individuel et seront non seulement en version HD, mais auront des contrôles améliorés en profitant du Wii Motion Plus. Il sera aussi possible de jouer en multijoueurs dans un mode compétitif. Chaque joueur fera partie d’un club régional ou provincial et pourra affronter amicalement les joueurs de leur propre club, mais aura aussi la possibilité d’affronter de façon plus compétitif les membres d’autres clubs.

Le tennis et les quilles seront les deux premiers jeux à apparaitre sur le eShop le 7 novembre prochain tandis que la boxe, le golf et le baseball seront quant à eux disponibles au courant des prochains mois. Les joueurs auront la possibilité de jouer aux jeux gratuitement pendant 24 h après le téléchargement et par la suite devront payer 1,99 $ pour 24 h de jeu pour tous les jeux ou bien 9,99 $ pour un accès illimité pour chaque jeu.

Nintendo a aussi annoncé une mise à jour de Wii Street U powered by Google. Cette dernière, incorporant la Wii Balance board, est disponible dès maintenant et vous permettra de marcher (sur la Wii Balance Board) dans des paysages familiers ou exotiques alors qu’ils défileront sur votre téléviseur grâce à Google Maps. Wii Street U est disponible gratuitement sur le eShop jusqu’au 31 octobre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.