L’une des séries les plus populaire chez Nintendo reprend vie au plus grand plaisir des fans. Pikmin 3, exclusif pour la Wii U, sera disponible dès le 4 août sur le Nintendo eShop.

Pikmin 3_boitierDirectement sortie de l’imaginaire de Shigeru Miyamoto, Pikmin 3 vous plongera sur une magnifique planète où vous pourrez combattre une foule de créatures étranges, perdre certains de vos Pikmin, mener une armée de loyaux Pikmin et bien plus encore.

Dans ce troisième volet, Alph, Brittany et Charlie effectuent un atterrissage forcé sur une planète extraterrestre et pour sauver la leur de la famine, ils devront rapporter des fruits de celle-ci. Vous devrez, en tant qu’explorateur, aider vos Pikmin à rassembler et guider une armée de différent Pikmin pour combattre la faune sauvage et résoudre des casse-têtes avant la fin de la journée.

Pour les habitués de la série, les trois types de Pikmin originaux se retrouve dans ce jeu, soit les rouges qui sont résistants au feu, les bleu qui sont résistants à l’eau et les jaune qui sont résistants à l’électricité. Deux nouveaux types de Pikmin font leur apparition: les Pikmin Roc, qui peuvent fracasser des objets et infliger de lourds damages lorsqu’ils sont lancés et les Pikmin ailés qui peuvent voler et transporter des objets par-dessus certains obstacles.

Pikmin 3 utilise le Wii U GamePad de plusieurs façons dont une carte du monde que l’on peut consulter durant le jeu et prendre des photos selon le point de vue d’un Pikmin dans un mode dédié à la photographie et celles-ci pourront être publiées sur le Miiverse.

Mais dans Pikmin 3 il n’y a pas qu’un mode histoire, il y a aussi d’autres modes solo et multijoueurs dont le mode missions où un ou deux joueurs tâcheront d’accumuler le plus de points possible en ramassant des trésors et en combattant des ennemis. Vous y trouverez aussi un mode Duel Bingo où chaque joueurs s’affrontent dans une arène et doivent ramasser des trésors pour compléter une une ligne de quatre objets de suite sur une carte de bingo. Mais attention, ils vous sera aussi possible de nuire à votre adversaire. Les Pikmin blancs et violets du deuxième opus, apparaîtront uniquement dans ce mode.

pikmin-3-multiplayer-demo-comic-con-2013-624x351

Pour en savoir plus sur Pikmin 3, rendez vous sur le site officiel http://pikmin3.nintendo.com/fr/

Pikmin est le premier d’une série de jeu qui seront bientôt disponible sur la Wii U d’ici la fin de l’année.

Source: Nintendo Canada

Laisser un commentaire