Ce matin, le studio de jeu vidéo Harmonix a dévoilé une vidéo à propos de Rock Band 4. Les développeurs parlent du nouveau. Bien qu’on ne voit pas de contenu du jeu dans la vidéo, les développeurs expliquent les aspects importants qu’ils veulent mettre dans le jeu qui sera sur Xbox One et PS4.

Il y a quelques semaines, Harmonix avait envoyé un sondage par ses infolettres. Ils demandaient ce qui était le plus important pour les joueurs de Rock Band. Ce qui a retenu l’attention des développeurs, c’est le fait de vouloir exporter sa librairie de chansons (tous les contenus téléchargeables existants) et de pouvoir utiliser les instruments (les contrôleurs) déjà achetés.

Alors, c’est ce que Harmonix propose. Toute votre librairie pourra être retéléchargée sans frais, à noter, il faudra attendre que les chansons soient lancées sur les consoles de nouvelle génération. Donc, c’est plus de 2000 chansons que le jeu Rock Band 4 aura. Évidemment, les chansons pourront être exportées de la Xbox 360 vers la Xbox One, pareil pour la PS3 vers la PS4.

Pour ce qui est des instruments, Harmonix travaille très fort avec Madcatz, Microsoft et Sony pour pouvoir supporter les instruments déjà disponibles. La plupart fonctionneront sur la Xbox One et sur la PS4, sauf le clavier qui semblerait absent du jeu. Je crois que cet instrument n’a pas eu le succès escompté. Bien sûr, Harmonix lancera une nouvelle gamme d’instruments-contrôleurs lors du lancement.

Lors du lancement, il y aura deux ensembles, dont Band-in-a-Box qui inclura une guitare, une batterie, un micro et le jeu, et l’ensemble Guitare avec un jeu.

rockbandinstruments

Harmonix veut que le jeu Rock Band 4 retourne à ses bases (trois aspects) qui ont fait le succès du jeu, soit de faire le meilleur pointage, le plaisir entre amis et développer la carrière d’un musicien virtuel.

Le jeu Rock Band 4 devrait sortir en 2015. À suivre…

Aussi, pour célébrer cette annonce, Harmonix sort la chanson I Still Believe de Frank Turner et elle est gratuite sur Xbox 360 et PS3.

 

Source: Blogue d’Harmonix

Laisser un commentaire