DEP nous fait part de quelques nouvelles dates de sorties musicales.

L'entourage - Jeunes entrepreneursL’entourage – Jeunes entrepreneurs

  1. Toujours Là
  2. Soixante-Quinze
  3. Bal Masqué
  4. Les Rois
  5. Jeunes Entrepreneurs
  6. Le Vicieux
  7. Jim Morrison
  8. Anges & Démons
  9. Invasion
  10. S’ils me voyaient
  11. Fous la merde
  12. Comme ça
  13. Ce Monde
  14. Mourir Demain
  15. C’était écrit

 

  • Date de sortie : 27 mai 2014
  • Genre : hip-hop
  • Disponibilité : disque compact et coffret 2 disques vinyles

Le mot se passait avec ferveur depuis des mois au sein du jeune (et du moins jeune) rap français. L’Entourage était sur le point de mettre un point final à son tout premier album, c’est désormais chose faite : le collectif hip-hop le plus en vue de ces dernières années va sortir son premier album. Pour ceux qui les croyaient cantonnés aux battles (ils étaient à l’origine du projet Rap Contenders) ou aux échappées solitaires (1995, S-Crew, Deen Burbigo, Doums, Jazzy Bazz, Eff Gee), aussi brillantes soientelles, ils s’étaient mis le micro bien dans l’oeil. L’Entourage a décidé de passer la vitesse supérieure avec un premier essai d’une fraîcheur de fou, qui rassemble toutes les forces vives d’un des posses les plus attendus depuis le collectif Time Bomb. Certes il a fallu du temps : pour rassembler les troupes, caler les emplois du temps, gratter les textes, unifier les flows, peaufiner les beats, mettre le tout en place. Mais l’attente en valait la peine. Les textes sont ciselés et oulipiens, campés sur des prods futuro-vintage qui empruntent autant aux nineties (madeleine de ces jeunes MC) qu’aux productions actuelles. Produits de leurs environnements, développant une acuité et un phrasé hors du pot commun, les Entouragiens, parfois soutenus par des cadors de la prod (Clément Animalsons sur un « Jim Morrison » qui flaire bon le Blackstarr à la française), évoquent des adolescences souvent passées à zoner dans les rues de Paris, entre soirées ratées (écoutez « Comme ça » et son instru total west coast) et journées qui n’en finissent pas. L’Entourage c’est du vécu dans le micro, des morceaux qui s’étendent mais toujours pour le meilleur, racontant sans phare et sans faille la vie de ces jeunes gens modernes.

Camille Estelle - Camille EstelleCamille Estelle – Camille Estelle

  1. Notre tour
  2. Au fond de toi
  3. Inséparables ft. Mike Valletta (M.T.L.)
  4. Promesses ft. Ryan Stevenson
  5. Donne-moi une petite chance
  6. Nous Deux
  7. Quand je me rappelle
  8. Coup de Coeur
  9. Histoire d’un jour
  10. Ensemble ft. Francis Gallant & Laurie Ouelle
  11. Je veux te dire

 

  • Date de sortie : 27 mai 2014
  • Genre : pop francophone
  • Disponibilité : disque compact

Pétillante, rayonnante, spontanée… Camille Estelle est définitivement l’étoile montante de toute une génération! L’Équipe de Tacca Musique voit en elle la fraîcheur et le potentiel d’une artiste pop qui séduira instantanément le public québécois. Si bien, qu’après un an de travail en studio, à côtoyer des artistes et des auteurs- compositeurs bien établis, Camille Estelle est prête à envahir les radios de tout le Québec avec son premier album éponyme. Avant 2011, Camille Estelle générait des milliers de clics sur YouTube avec des interprétations de ses artistes préférés.

Neto Yuth - It's getting harderNeto Yuth – It’s getting harder

  1. It’s Getting Harder
  2. Living My Life
  3. No One But Jah (feat. Sizzla Kalonji)
  4. Pour faire un hit
  5. Book Full Of Rhymes
  6. Tomberai en amour
  7. Comme des fous (avec Karim Ouellet)
  8. Woman Like You
  9. Work Me a Work
  10. Grande tribulation

 

  • Date de sortie : 19 mai 2014
  • Genre : reggae
  • Disponibilité : disque compact

Neto Yuth, né au Québec, est un jeune auteur-interprète francophone qui évolue dans le reggae-dancehall depuis 2002. C’est à l’école des SoundSystems que le jeune artiste va forger son art. Il commencera donc à se produire localement, en multipliant les soirées et apparitions sur les scènes reggae de Québec et Montréal, où il se fera vite un nom. Il est connu pour des lyrics conscients et un style mélangeant le patois jamaïcain au français. Seul sur scène ou avec son band, le jeune militant nous assure à chaque prestation des performances enflammées et énergétiques. DJ-Animateur à l’émission de radio Prise d’Assaut pendant plusieurs années avec Abidbox, il a aussi collaboré sur plusieurs projets avec entre autres Karim Ouellet et Alaclair Ensemble. Depuis, Neto Yuth se produit également en France et en Jamaïque, où il fait la rencontre de plusieurs artistes notamment Sizzla Kalonji, Anthony B, Bounty Killer, avec qui il a eu la chance d’apprendre et de partager son style musical.

Millimetrik - Lonely LightsMillimetrik – Lonely lights

  1. Charles Tisseyre à Kowloon Walled City
  2. Métaphores/mégalopoles (avec Sun Glitters feat. Sara)
  3. Adrien
  4. Cet endroit que je dois visiter
  5. Le temps qui passe, le temps qui meurt, le temps qui s’écrit
  6. Et si demain ne venait jamais
  7. La fabrique des impossibles
  8. Manitou city limits
  9. Lumières solitaires, qui disparaissent dans le brouillard
  10. Mystère Xi’an

 

  • Date de sortie : 19 mai 2014
  • Genre : électronique
  • Disponibilité : disque vinyle

Lonely Lights est le 7ème album de Millimetrik. Il a été pensé et conçu comme une trame sonore d’un parcours urbain. Un circuit nocturne, dans une ville inconnue, que l’on découvre lentement à travers les 10 pièces musicales. L’ambiance sonore se veut inspirée des lumières de la ville et des mouvements, des images que celles-ci opèrent. En résulte une musique cinématique, électronique, teintée de différentes rythmiques puisées des influences du compositeur. Des collaborateurs ont aussi laissés des traces sur cet opus, comme Julie Tremblay et Jocelyn Pelletier aux voix, Myriam Fontaine au piano, Benoit Fortier au cor français, ainsi que Bob Bouchard et Victor Ferreira aux claviers et arrangements. Bon voyage!

Source : DEP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.