Warner Music Canada nous présente cette semaine leur toute nouvelle application entièrement dédié au groupe The Doors.

Exclusivement sur iPad, cette application a été développée par le fondateur d’Elektra Music et pilier de Warner Music Jac Holzman, qui a signé les Doors en 1966; le batteur John Densmore; le guitariste Robby Krieger; le claviériste Ray Manzarek ainsi que la succession de Morrison.

L’application est séparée en plusieurs sections: le bouton « The Story » nous emporte au cœur du sujet, nous faisant découvrir photos, vidéos et entrevue qui intéressera autant les amateurs chevronnés que les nouveaux initiés. Les six albums enregistrés par le quatuor ainsi que les deux derniers en trio sont aussi à l’honneur et nous avons aussi droit aux détails techniques des enregistrements des albums studio.

Nous pouvons aussi y retrouver une bande dessinée, qui prend vie grâce à Dean Haspiel, où l’on y relate la célèbre controverse de Miami ou Jim Morrison aurait été accusé à tort de s’être exhibé en public durant un concert en 1969. Nous retrouverons aussi dans cette section une des rares bandes audio de ce concert ainsi que le rapport confidentiel du F.B.I.; le rapport d’arrestation; la lettre posthume de pardon et plus encore.

Une « ligne du temps » nous indiquera les endroits et moments clé du groupe, des photos exclusives et toutes les paroles des chansons et une section personnalisable où vous pourrez y mettre vos endroits favoris. En tout, c’est plus de 500 photos, pochettes d’albums, simples, communiqués de presse, contrats et correspondances. Elle comprend aussi 44 vidéos et 60 segments audio et un casse-tête de 1500 morceaux.

L’application THE DOORS est disponible pour $4.99 sur le « App Store » pour iPad ou ici http://smarturl.it/doorsapp

Laisser un commentaire