SOTG_MasterQuest_admat_updated_11-19Cela fait déjà trois ans que les concerts symphoniques sur la franchise de jeu vidéo The Legend of Zelda font le tour du monde. Alors, pour une quatrième édition, The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses revient à Montréal le 25 juin 2016 à la Place des Arts (Salle Wilfred-Pelletier).

Pour ce nouveau concert, le concert reprend la troisième symphonie (celle de l’année dernière), « Master Quest », mais en y intégrant la musique tirée de The Legend of Zelda : Tri Force Heroes qui est paru sur Nintendo 3DS en octobre 2015. Comme à l’habitude, le concert sera multimédia. Il y aura bien sûr la trame sonore symphonique des jeux vidéo, mais aussi des vidéos de la franchise.

Jason Michael Paul, le président et le producteur du concert, a commenté le retour du concert et de l’ajout de Tri Force Heroes : « Nous sommes heureux de pouvoir continuer à offrir l’ultime expérience musicale Zelda aux meilleurs fans du monde, et nous sommes fiers de leur présenter de nouvelles pièces musicales inspirées de The Legend of Zelda: Tri Force Heroes. Les fans entretiennent un lien très fort avec la franchise The Legend of Zelda, et nous nous considérons chanceux de pouvoir leur offrir une formidable expérience à chaque fois. »

Cette année, c’est le 29e anniversaire de la franchise. Bon, ce n’est pas un chiffre rond ou rien de bien spécial pour célébrer la série de jeu. Mais c’est toujours agréable d’entendre la magie de la musique de Zelda avec un orchestre symphonique. Les concerts symphoniques de Zelda, comme celui de Pokémon (ma critique du concert), sont des expériences uniques et ça nous fait voyager à travers nos souvenirs si précieux des longues heures à jouer à The Legend of Zelda. J’avais assisté à la première et à la seconde édition du concert de Symphony of the Goddesses. Pour lire ma critique de The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses: Second Quest, elle se retrouve ici.

The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses – Master Quest sera à Montréal pour un soir seulement (le 25 juin 2016). Les billets sont déjà en vente. Si vous voulez plus d’information sur le concert et les autres représentations à travers le monde, veuillez visiter le site web http://zelda-symphony.com/pages/schedule.

___

 

De plus, pour la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD et de Hyrule Warriors Legends, Nintendo a lancé un concours le 1er mars 2016 pour trouver le plus grand fan de Zelda. Pour participer, il suffit de produire une vidéo, concevoir une œuvre d’art, montrer votre costumade ou encore de partager une anecdote en lien avec la franchise. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de Nintendo.

___

 

Source : Communiqué de presse de Nintendo Canada

Laisser un commentaire