Alors que Kickstarter annonçait qu’il y avait près de 2900 projets canadiens dès la première journée d’entrer en vigueur du site, CREO eux en profitait pour nous annoncer qu’il travaillait sur un tout nouveau jeu.

Pour leur nouveau jeu, Mécanika, CREO s’est associé avec le Lab Mécas de l’Université du Québec de Montréal pour porter sur tablette le jeu qui existe déjà sur l’île Physica de Science en Jeu.

Mécanika 1

S’adressant à la base aux jeunes de 15 à 17 ans, Mécanika est conçu pour vous apprendre les lois de la physique. Basé sur 30 ans de recherche, il plonge les joueurs directement au cœur de l’action, plutôt que de la théorie qui est parfois très ennuyeuse. Des statistiques démontre que 97% des jeunes de 12 à 17 ans jouent aux jeux vidéo alors pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable. Il a été prouvé que les classes utilisant Mécanika ont progressé 4 à 5 fois plus vite que les classes ne l’utilisant pas.

Outre le portage du jeu sur tablette, CREO veut en profiter pour améliorer le design et l’ergonomie du jeu. Ils prévoient terminer le jeu pour septembre 2014 mais s’il advenait un retard, CREO tient à rassurer ses investisseurs et leur assure que le jeu sera disponible avant l’été 2015.

Pour participer au projet Kickstarter rendez-vous ici
Site officiel de CREO

Laisser un commentaire