2017 commence très mal pour les Girls Groups de la K-Pop ! Après 2NE1 qui a sorti son dernier simple et l’annonce de la fin des Wonder Girls, c’est au tour de Spica de mettre fin à leurs activités de groupe.

Le groupe a débuté en 2012 avec Russian Roulette chez B2M Entertainment et 5 ans plus tard, c’est déjà la fin. Il faut dire que le succès de Spica n’a pas été au rendez-vous. En 2014, le groupe a été mis en hiatus et un an après, les 5 filles de Spica ont changé de compagnie pour passer chez CJ E&M en 2015. Et leur plus récent comeback Secret Time en 2016 n’a pas eu le succès escompté.

Le 6 février, la compagnie CJ E&M a annoncé : « Les membres de Spica sont venus à la conclusion de mettre fin au groupe. Nous sommes actuellement en discussion avec eux pour le l’avenir des membres. » Les membres du groupe ont encore des contrats avec B2M Entertainment et CJ E&M. Alors, ce n’est pas encore clair ce qui va arriver pour elles. Une autre source rapporte : « Les membres de Spica sont en discussion à savoir si elles vont chez de différentes compagnies, ou, bien qu’il soit peu probable, elles considèrent d’aller à une autre compagnie en tant que groupe complet. »

Spica est loin d’être dans mes groupes favoris et ce n’est pas un groupe que je connais beaucoup. J’ai vérifié dans ma librairie de musique et je n’ai que leur dernier simple. Il faut dire que j’ai commencé à écouter de la K-Pop à la fin de 2014 et c’est pile au moment où le groupe a pris une pause. En cherchant sur le groupe pour faire cette chronique, j’ai écouté plusieurs de leurs vidéoclips et je ne peux pas dire que ça m’a vraiment allumé. Il y a tellement de groupes qu’il en devient difficile d’en sortir du lot et de se démarquer. C’est exactement le cas de Spica pour moi.

 

Mise à jour du 9 février

Dans une lettre à leurs fans, les chanteuses ont dit « Après de grandes considérations à propos du futur du groupe, nous avons décidé de nous concentrer sur nos activités individuelles pour l’instant et nous avons discuté avec notre agence à propos de l’annulation de nos contrats. Pour la situation actuelle, nous ne pouvons pas dire quand exactement Spica va revenir ensemble avec les cinq membres, mais nous voulions vous dire que ce n’est absolument pas la fin ! »

 

Spica : une chronologie

2012 : Spica entre en scène avec une formation de 5 membres (Kim Boa, Park Sihyun, Park Narae, Yang Jiwon et Kim Bohyung)

9 janvier 2012 : Un premier vidéoclip Doggedly qui sera sur le mini album de février

8 février 2012 : Un premier mini album Russian Roulette

29 mars 2012 : Réédition de leur mini album avec l’ajout de chanson. L’album se nomme Painkiller

18 septembre 2012 : Le simple I’ll Be There

21 novembre 2012 : Un second mini album Lonely

28 août 2013 : Le simple Tonight

27 janvier 2014 : Le simple You Don’t Love Me

7 août 2014 : Un premier simple en anglais I Did It

11 septembre 2014 : Une unité du groupe est formée avec quatre des cinq membres, elles (Spica S) sortent le simple Give Your Love

5 novembre 2014 : Le simple Ghost

25 août 2016 : Le simple Secret Time

6 février 2017 : Spica annonce la fin de leurs activités de groupe

Laisser un commentaire