Le 22 avril dernier, la Zone TechnoCulturelle a célébré son troisième anniversaire d’existence ! Je sais, vous vous dites : « pourquoi en parler deux semaines plus tard ? » Il y a plusieurs raisons… Je crois que vous avez remarqué qu’il y a eu une baisse au niveau des publications sur le site web. Il y a plusieurs éléments reliés à ça.

La première, c’est que j’ai un nouvel emploi depuis le 22 février. Et depuis ce moment-là, je dois avouer qu’il est plus difficile de trouver de l’énergie et de la motivation pour écrire régulièrement.

La seconde raison, c’est que je suis rendu le seul maître à bord. Steve a décidé de quitter le projet par manque de temps. Non, il n’y a aucun froid entre nous deux.

La troisième est ma réflexion au cours des derniers mois sur le projet qu’est la Zone TechnoCulturelle. Bref, la Zone TechnoCulturelle existe et continue toujours ses activités. Mais, je dois dire que ça va être un peu plus au ralenti. Je vais couvrir de moins en moins l’actualité (une chose que la Zone TechnoCulturelle faisait déjà) et je vais me concentrer sur le cinéma (peut-être la télé), la musique (surtout la K-Pop) et peut-être la bande dessinée (si je peux me motiver à recommencer à lire plus régulièrement).

2015 a même été une année où je me suis remis en question sur mon choix de carrière (j’ai complété mon BAC en Design graphique durant l’année). Est-ce que la chronique/critique est une chose que je veux faire au niveau professionnel ? Oui, j’aimerais bien ça. En même temps, j’aime bien faire du design graphique. Mais pour l’instant, je ne suis pas prêt à faire d’autres études… Alors, je vais me consacrer à cette passion avec la Zone TechnoCulturelle.

 

Sur une note plus positive, 2015 a été une année prolifique. Le site web a pris une tout autre tangente. Avec plein de critiques de films (festivals) et ma passion pour la musique K-Pop, la Zone TechnoCulturelle s’est « spécialisée » et s’est recentrée sur certains sujets. Comme nous voulions couvrir le plus de sujets possible, nous ne nous étions mis aucune limite sur la variété des sujets. Avec le temps et les centres d’intérêt changeants, nous avons préféré nous concentrer sur un peu moins de sujets.

Cette troisième année a été pour moi une année exceptionnelle puisque j’ai eu la chance de couvrir une tonne de festivals et d’événements :

Et ça, c’est sans compter tous les films que j’ai pu voir en projection de presse !

Avec toutes ces différentes couvertures médiatiques, la Zone TechnoCulturelle a atteint un nouveau record dans les statistiques du site (comme le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues et le nombre de visites). Ce ne sont pas des chiffres très énormes, mais il y a quand même une certaine fierté dans ça !

 

Pour finir, je vous remercie de suivre la Zone TechnoCulturelle et j’espère que le site va évoluer positivement durant cette quatrième année d’existence.

 

Le site est toujours ouvert à de nouvelles collaborations ou de nouveaux projets. Si ça vous intéresse, vous pouvez écrire à l’adresse suivante contact@zonetechnoculturelle.ca ou me contacter sur les réseaux sociaux (Twitter [@Animatetrunks ou @ZoneTC] ou le de Facebook de la Zone TechnoCulturelle).

Laisser un commentaire