J’avais très hâte de voir le panel de Felicia Day et j’en suis ressorti très heureux. Felicia Day est une comédienne et auteure américaine, elle adore les jeux vidéo. Elle a joué dans Buffy the Vampire Slayer, The Guild, Supernatural, et j’en passe. Elle a aussi créé la chaine/site web Geek & Sundry où elle a fait plusieurs séries dont The Flog, Vaginal Fantasy, Felicia’a Ark et Co-Optitude.

Avant de commencer son panel, nous avons vu un épisode de The Flog où Felicia tente d’apprendre le «Parkour» et le «Freeruinning». La vidéo a donné le ton de la conférence, c’est-à-dire très humoristique. J’ai trouvé qu’elle est une fille très sympathique et très amusante.

Le panel a tout de suite débuté (après une petite introduction) avec les questions du public.

_MG_2972La première question a été à propos des métiers qu’elle préfère faire et quel métier qu’elle pourrait faire le restant de sa vie. Elle a répondu faire des vidéos, elle s’est rétractée et a dit aimer être comédienne. Elle s’est rétractée une seconde fois pour finalement répondre écrire, puisqu’elle est, selon elle, antisociale. Mais, elle écrit lentement et elle doit faire beaucoup de recherche sur les jeux vidéo. Elle aimerait faire une autre bande dessinée de The Guild, mais avant, il faut qu’elle trouve la bonne histoire que les amateurs aimeront.

Felicia Day a parlé beaucoup de jeu vidéo. Elle dit préférer la Xbox et le PC parce qu’elle n’a pas les mains pour les autres manettes (en parlant autant des consoles actuelles que des rétros). Elle a aussi mentionné ses jeux préférés qui sont Dragon Age et Skyrim pour les jeux à un joueur. Elle adore World of Warcraft comme jeu massivement multijoueur.

Il y a eu quelques questions à propos de la série Supernaturel. Elle s’est comparée à son rôle de Charlie dans la série, elle dit que son personnage est plus confiant qu’elle. Felicia Day nous a dit qu’elle adore travailler avec Jared Padalecki et Jensen Ackles, les deux acteurs principaux de la série. Aussi, elle a dit qu’elle aime beaucoup la distribution et les lieux de tournage (Vancouver).

_MG_2973Quelqu’un lui a posé une question à propos d’une entrevue dans le magazine Forbes où elle manifeste certaines craintes envers l’industrie hollywoodienne qui voudrait prendre le contrôle sur les séries de web télé. Elle a répondu et parlé de l’importance qu’il y a entre une chaîne et de son contenu. Elle dit que ce n’est pas la place qui importe, mais bien son contenu.

Pendant le panel, il y a eu quelques moments émotifs. Felicia Day aime, ou plutôt adoré pouvoir inspirer ses admirateurs.

Il y a aussi eu quelques questions à propos des geeks à la télévision. Étant une geekette, si quelqu’un lui offre un rôle de geek dans une série, cela va la «turn off» et elle va le refuser puisqu’elle ne veut pas être un cliché. Elle est très enthousiaste des rôles qu’elle a ou avait, mais elle ne veut pas faire la fille geek trop souvent. Elle aimerait bien qu’on lui propose des rôles plus variés. Elle aimerait bien être une méchante, tuer des gens… beaucoup de gens (elle insiste sur ceci). Plus tard, elle a précisé qu’elle ne voulait pas réellement tuer des gens. Ce fut un mini running-gag de son panel.

Elle a fini en parlant de ce qu’elle aimerait faire dans le futur: écrire un livre; réaliser un film; aller en Grèce; visiter la Chine; apprendre le mandarin et apprendre le crochet. Elle aurait pu continuer pendant des heures, mais, malheureusement, la conférence arrivait à sa fin.

Felicia Day:_MG_2977

Geek & Sundry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.