_MG_3007La salle était pleine à craquer pour voir Jessica Nigri et Monika Lee. Ce panel avait pour but de donner des conseils à ceux qui font du cosplay. Cependant, j’ai trouvé que l’auditoire présent n’était pas là pour les conseils sur le cosplay, mais plutôt pour rencontrer les deux cosplayeuses. Je m’inclue dans ceux qui était là pour voir Jessica Nigri, mais je voulais aussi en apprendre sur le cosplay.

Donc, après avoir été introduites, Jessica Nigri et Monika Lee ont laissé le public leur poser des questions. Petit malaise, il y a eu un petit moment avant que la première question soit posée. Il y a eu plusieurs questions sur le cosplay, mais il y a aussi eu des interventions qui était du n’importe quoi. Par exemple, des personnes voulaient des câlins, avoir des bonbons que Jessica Nigri mangeait sur scène et le plus pire, un gars était en train de manger une banane et il a demandé à Jessica Nigri de le nourrir… Je passe les détails, mais c’était vraiment ridicule. C’est pour ça que je disais que les gens étaient là pour les rencontrer et les admirer. Le public n’était pas préparé pour leur poser des questions.

_MG_3010Voici ce que Jessica Nigri et Monika Lee ont répondu pour les questions sérieuses.

Pour les deux, les matériaux les plus durs à travailler sont les cuirs et tout ce qui est fait de plastiques dont le latex. Elles font tous leurs costumes elles-mêmes et à l’occasion, elles s’entraident. La communauté des cosplayeurs et cosplayeuses semble beaucoup aider les uns et les autres. Pour trouver des items ou des éléments pour bonifier leurs costumes, elles magasinent sur ETSY et eBay pour trouver ce qui leur manquent.

Pour Jessica Nigri et Monika Lee, leurs inspirations proviennent principalement des jeux qu’elles jouent. De temps en temps, elles vont prendre leurs idées des bandes dessinées (Marvel et DC Comics), mais elles préfèrent les cosplays de jeu vidéo. Pour elles, faire un cosplay signifie aimer le jeu. Elles ne feront «jamais» un cosplay de quelques choses qu’elles ne connaissent pas ou qu’elles n’aiment pas. Jessica Nigri nous a dit que son costume le plus difficile à réaliser a été celui de Gears of War et celui de Monika Lee est un costume de Diablo. Un secret pour faire de bon cosplay, c’est de faire beaucoup de recherche et faire attention aux détails.

_MG_3011Toutes les deux, elles n’ont aucun regret à faire du cosplay. Elles adorent ça, même si internet peut être méchant de temps en temps.

Jessica Nigri et Monika Lee ont parlé de ce qu’elles font pour incarner le personnage qu’elles cosplayent. Elles vont pleinement incarner leur personnage quand elles sont sur les lieux d’une séance photo. Monika Lee nous a parlé des concours de cosplay et de comment cela peut être dur.

Jessica Nigri aimerait bien incarner Emma Frost, version Phoenix Five.

 

Jessica Nigri

Monika Lee

 

En cherchant un peu sur YouTube, quelqu’un a filmé tout le panel.

Laisser un commentaire