Que dire, j’ai découvert cette charmante musicienne avec ses vidéos où elle fait refait des musiques de jeux comme Zelda ou Assassin’s Creed. Quand j’ai vu qu’elle venait à Montréal, j’ai tout de suite acheté mon billet avant même d’avoir entendu son album. J’étais déjà conquis…

Durant le mois précédent sa venue à Montréal, j’étais super excité de la voir en spectacle et je n’ai pas été déçu.

LindseyStirlingMontreal22mars2013_2

Le son était parfait et très bien balancé. Normalement, quand je vais voir un spectacle (habituellement de métal), je mets toujours des bouchons (non, je ne me fais pas vieux). Donc, c’était pour dire que j’ai vraiment apprécié le son. Je pouvais bien distinguer les différents instruments (violon, batterie et clavier).

Comme la plupart de ses vidéos, Lindsey Stirling a souvent de superbes décors. Puisque le concert est dans une salle, évidemment, ce n’est pas de magnifiques paysages. C’était des jeux de lumières et d’éclairage. Très intéressant et varié.

Pendant que les personnes entraient dans la salle, Lindsey est sortie, faisant son personnage de Phelba qui est censé être LA fan numéro un de Lindsey. Mais ce soir-là, elle avait de la compétition, Martin, l’admirateur numéro un francophone était aussi présent. Ils demandaient aux gens qui attendaient dehors qui était L’admirateur numéro un. C’était assez cocasse.

Revenons au concert. Dès qu’elle est entrée sur scène, la foule était en délire. Elle a joué la plupart des chansons de son album. Elle fait un medley des chansons de Micheal Jackson avec une petite mise en scène, où que Gavi (le claviériste) vienne lui mettre un gant blanc sur la main. Elle a aussi fait le medley de Zelda, « We found love » (un cover de Rihanna), « My Immortals » (un cover d’Evanescence), « Phantom of the opera » et « Good Feeling Violin Remix » (son vidéoclip à la Just Dance 4). Bref, tout un concert.

Lindsey Stirling a pris quelques poses durant la soirée, soit pour se changer ou relaxer puisque tout au long su spectacle elle danse. Cela a permis de voir une vidéo très amusante où que l’on voie Lindsey comme étant un genre de princesse gâtée ou une diva insupportable. C’est bien loin de ce qu’elle est. Encore une fois, on voit Phelba qui est un peu trop admirateur de Lindsey et elle la suit partout. Bref, c’était bien amusant. On a aussi eu un excellent solo de batterie (les groupes sous-estiment les solos de batterie et n’en font pas assez) et c’était vraiment excellent.

Pour conclure, j’ai passé une excellente soirée et elle fut magique. Durant la dernière chanson du rappel, elle a fait la chanson « Crystalize » et il y a eu une neige qui tombait sur la scène, vraiment magique.

532360_373337952774885_2145354887_n

Si Lindsey Stirling revient à Montréal, allez vite acheter un billet (son concert était « Sold out »), ce que je vais faire, c’est assuré. J’ai tellement aimé l’expérience.

*Les photos ont été prises durant sa tournée Nord américaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.