C’est pendant le FMEAT (Festival de Musique Émergente en Abitibi Témiscamingue) que Catherine Durand a choisi de lancer en primeur québécoise son cinquième album : Les Murs Blancs Du Nord.

Le 31 août 2012, au Cabaret de la dernière chance, Catherine Durand nous dévoilait son tout dernier album. Une douce voix est venu bercer la foule durant les quelques chansons qu’elle nous a offerte, foule qui d’ailleurs applaudissait de plus en plus fort après chaque chansons.

Dès les premières notes de la chanteuse, nous sommes envoutés par le rythme de ses chansons qui nous transportent ailleurs. Catherine a beaucoup de scènes derrière la cravate et ça parait, elle est très à l’aise sur scène et nous offre même quelques blagues entre deux chansons.

Souvenirs

Point de départ

Les murs blancs du nord

L’aube t’attendra

La gueule du loup

Dès la première écoute, je suis tombé en amour avec les pièces de cet album, et je ne vous cacherai pas qu’il tourne en boucle autant chez moi qu’au travail. Elle avait été nominée au Gala de l’ADISQ en 2009 dans la catégorie « album de l’année » avec Cœurs Migratoires et ce dernier est en très bonne position pour répéter l’exploit pour la prochaine édition.

 

Vous pouvez précommander Les Murs Blancs Du Nord sur iTunes et la version physique sortira en magasin le 4 septembre 2012.

Pour en savoir plus sur Catherine Durand, vous pouvez visiter son site web

Merci aussi à Spectra pour le barbecue.

Laisser un commentaire