Kingsman : The Golden Circle sera à l’affiche le 22 septembre 2017.

Un an s’est écoulé depuis les aventures de Kingsman. Un nouvel ennemi surgit et provoque la destruction du groupe Kingsman. Il ne reste plus que Eggsy et Merlin. Ils devront trouver de nouveaux alliés afin d’affronter cette menace. Eggsy et Merlin se rendront en Amérique pour rencontrer les Statesman, leurs homologues qui œuvrent dans le whiskey.

Kingsman: The Golden Circle reprend le même genre de scénario et d’aventure que Kingsman: The Secret Service. L’action est encore au rendez-vous et surtout dès les premières minutes comme dans le premier film. Les grosses différences au niveau du scénario sont surtout situées au niveau des personnages qui sont déjà établis et toute la phase de recrutement qui n’a pas lieu d’être (OK, peut-être pour le troisième volet s’il y en a un). Ça se résume avec un vilain qui veut encore une fois dominer la Terre. Au moins, il y a un petit twist dans le scénario où l’on peut se demander qui est réellement le vilain de l’histoire et ça fait une critique de l’ère de Trump.

L’action est encore à profusion, mais j’ai trouvé que les effets spéciaux étaient encore plus apparents que dans le premier film. Si ça avait marqué le premier film, les producteurs ont voulu en mettre plein la vue et malheureusement, c’est un peu trop. C’est dommage, mais ce n’est pas si distrayant de l’histoire. C’est peut-être aussi dû que le scénario s’étire un peu. Le film dure quand même 2 h 21 et je crois que certaines parties auraient pu être coupées ou réduites.

Encore une fois, la distribution est magnifique, mais je trouve que certains personnages ne sont pas assez exploités (comme celui d’Halle Berry) et on nous ajoute beaucoup de nouveaux personnages. Si dans le premier Mark Hamill faisait une belle apparition dans l’histoire (un rôle), dans ce second volet, la présence d’Elton John (comme lui-même) est un vrai petit bijou pour le scénario. Durant certaines scènes, je trouve qu’il vole la vedette et c’est amusant.

Bref, Kingsman : The Golden Circle reprend tous les éléments qui ont fait le succès du premier, mais l’histoire a une légère déception, surtout que la fin ressemble beaucoup à celle du premier. Outre les effets spéciaux souvent décevants, il y a un aspect qui m’a agacé, c’est que j’ai facilement prédit le dénouement. Le film vaut le détour, mais j’ai trouvé qu’il était moins bon que le premier (c’est peut-être dû au fait que je l’avais vu la veille).

 

Kingsman: The Golden Circle

  • Réalisation : Matthew Vaughn
  • Scénario : Jane Goldman, Matthew Vaughn (basé la bande dessinée de Mark Millar et Dave Gibbons)
  • Interprètes : Colin Firth, Julianne Moore, Taron Egerton, Mark Strong, Halle Berry, Elton John, Channing Tatum, Jeff Bridges
  • Action, Comédie, Espionnage
  • Royaume-Uni, États-Unis
  • 141 min
  • Anglais (aussi, en français)
  • http://www.foxmovies.com/movies/kingsman-the-golden-circle
  • 22 septembre 2017
[Critique Film] Kingsman: The Golden Circle
La réalisation
Le scénario et l'histoire
Le jeu des acteurs
Les effets spéciaux
Le plaisir durant le visionnement
Les plus
  • Les scènes d'action spectaculaires
  • Beaucoup de gadgets high-tech
Les moins
  • Un scénario trop pareil
  • Trop de CGI dans les scènes d'action
3.5Note Finale

Laisser un commentaire