banniereCommanditaire-Subway

Pixar Post Lava1Lava est le court métrage qui est présenté avant le film Inside Out (Sens dessus dessous). C’est une histoire d’amour chanté (accompagné au ukulélé) entre deux volcans sur plusieurs millions d’années.

À voir le volcan-homme, je m’attendais à entendre une voix d’un baryton/ténor, mais c’était une petite voix douce. Aussi, avec l’apparence du volcan-homme, on dirait que Disney nous envoie un message subliminal de Star Wars… le personnage ressemble beaucoup à Jabba the Hutt. OK, ce n’est peut-être pas volontaire, mais ils sont assez semblables.

J’ai trouvé ce court métrage assez long et ennuyant. Ce n’est vraiment pas le meilleur court métrage présenté avant un film de Pixar/Disney. Le film est assez triste et nous met dans un état émotionnel très différent du film principal (Inside Out). Je ne sais pas si c’est à cause de la traduction de la chanson ou c’est le ton de la chanson, mais ça le rend plutôt décevant. Par contre, l’animation et les plans sont très beaux et très bien réalisés.

Lava (Uku et Lélé)

  • Réalisation : James Ford Murphy
  • Producteur : Andrea Warren
  • Production : Pixar Animation Studios
  • Photographie : Colin Levy
  • Animateur : James W. Brown, Royce Wesley
  • Durée : 7 minutes

3 Réponses

  1. Marlene

    Moi j’ai adoré le court métrage!!! Il est si romantique et l’histoire finit bien!!! Nous dans la salle on a tous applaudit a la fin du court métrage…. Comme quoi il faut pas se fier aux critiques….

    Répondre
  2. Annie Leblanc

    Moi aussi j’ai adoré le court métrage. C’est vrai qu’i nous met dans un état émotionnel différent du film mais j’ai trouvé ça très beau. Mon fils de 6 ans lui n’a pas aimé du tout.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.