Une guerre sanglante entre les vampires et les lycans

Amélia et Viktor étant mort, il ne restait plus que Marcus comme chef de clan des vampires. Selene et Michael ne seraient pas tranquille longtemps,  ayant désobéit aux ordres et en ayant tué Viktor, plusieurs voudraient leurs mort. Et le premier à les pourchasser sera Marcus qui a été réveillé par le sang de Singe, scientifique des lycans, et le transforma en un être hybride lui aussi. Il apprendra tout ce qu’il s’est passé en partie avec le sang de Singe et l’autre avec celui de Kraven, qu’il tua pour sa traitrise, dès qu’il eut appris ce qu’il avait besoin de savoir.

Suite à une bagarre entre Marcus et nos deux acolytes, ils se rendront compte qu’il cherche à se procurer collier de Lucian. Mais pourquoi ? Ils iront donc voir l’historien des vampires Andreas Tanis. Tanis leur apprirent que Victor n’était pas le plus ancien des vampires, mais que c’était Marcus, qui est un des trois fils du premier immortel : Alexandre Corvinus. Son frère jumeau William, lui a été mordu par un loup fut le premier lycan. Le troisième de ses fils donna la ligné dont Michael Corvin est le descendant. Ils apprirent aussi que si Marcus tenait tant au pendentif de Lucian c’est parce qu’il appartenait à sa bien aimé et qu’il est la clé pour ouvrir la prison de William. Mais Selene reconnu se pendentif… c’est son père qui a construit la prison de William. Avec la fuite de Lucian, ayant peur qu’il cherche à libérer William, il assassinat sa famille. Mais lorsque vint le tour de Selene, il ne put la tué, car elle lui rappelait trop sa fille.

Tanis donna les coordonnées de Lorenz Macaro, qui permettrait à Selene d’en apprendre un peu plus sur le pendentif de Lucian et de la deuxième partie que Viktor cachait à l’intérieur de sa cage thoracique. Il s’avéra que ce Lorenz était en fait Alexandre Corvinus, qui expliqua à Selene et à son descendant qu’il avait toujours été présent et qu’il faisait son possible pour garder la guerre entre lycans et vampires loin des humains. Mais si par malheur Marcus venait qu’à trouver le tombeau de William, rien n’irait plus pour l’humanité. Et voilà que surgit Marcus qui avait appris où se trouvait son père grâce à Tanis dont il but le sang. Un combat s’en suivi entre le duo et Marcus. Après s’être débarrassé de Michael, il prit le sang de Selene, et apprit ainsi où était le tombeau de William car Selene avait déjà été sur l’île où il se trouvait étant plus jeune. Après avoir confronté son fils, Alexandre demandant à voir Selene. Il lui demanda alors d’arrêter son fils pour ainsi éviter le pire. Il lui fit boire son sang, ce qui transforma Selene en un être supérieur, avec des pouvoirs de guérison accru et équivalent à celui d’un hybride.

Elle partit donc vers le tombeau de William accompagné de l’équipe d’Alexandre. Malheureusement ils arrivèrent trop tard, Marcus a réveillé William. Le combat s’en suit et toute l’équipe de Corvinus fut tué. Selene se retrouva donc seule contre les jumeaux ainsi que les chaque membres de l’équipe qui se transforma en lycan. Soudainement, grâce à ses pouvoirs d’hybride, Michael se réveilla et put ainsi porter secours à sa bien-aimée. Il réussit à tuer William en lui séparant littéralement la mâchoire en deux. Selene profita de l’inattention de Marcus causé par la mort de son frère pour le décapité grâce aux pales de l’hélicoptère qui s’était écrasé. Puis Selene se rendit compte, qu’ayant bu le sang d’Alexandre, elle pouvait maintenant profiter des rayons du soleil.

Ce 2e opus est tout aussi captivant que le premier. Celui-ci nous permet d’en apprendre un peu plus sur la guerre entre les deux clans, de découvrir la vérité sur comment le tout a commencé. De voir s’affronter deux hybrides est tout à fait génial, ainsi que le combat de la fin avec les premiers de chaque espèce. Les effets spéciaux sont au rendez-vous, et sont très bien rendus. Il y a un peu de romance aussi (fallait s’y attendre) entre Selene et Michael.

9/10

Fiche technique

  • Titre original : Underworld: Evolution
  • Réalisation : Len Wiseman
  • Producteurs : David Coatsworth, Gary Lucchesi, Tom Rosenberg et Richard S. Wright
  • Sociétés de production : Screen Gems et Lakeshore Entertainment
  • Sociétés de distribution :  Screen Gems •  SND (cinéma et DVD)
  • Genre : Fantastique, action
  • Durée : 107 minutes
  • Dates de sortie en salles :  20 janvier 2006

Laisser un commentaire