Le 28 avril dernier, la CBC diffusait le film sur une petite partie de la vie du célèbre joueur des Red Wings de Détroit : Mr. Hockey.

GordieHowe21miniGordie Howe, un des meilleurs joueurs de hockey que la LNH a connu jusqu’à ce jour, a joué pour les Red Wings depuis vingt-cinq ans. Deux ans après le retrait de son chandail le 12 mars 1972, ses deux fils, Mark et Marty sont prêt à passer du coté professionnel. Mais Mr. Hockey a un rêve : jouer avec ses fils dans une ligue, il conclura une entente de quatre ans avec les Aeros de Houston dans la AMH (Association Mondiale de Hockey) qui en ait à sa deuxième année d’existence. Il effectuera donc son premier retour à l’âge de 44 ans.

Le film nous raconte son retour difficile et sa première saison avec ses deux fils pour les Aeros de Houston. Michael Shanks a l’honneur d’interpréter le rôle de Mr. Hockey, ce qu’il fait à merveille.  C’est à Kathleen Robertson que le rôle de la défunte Colleen Howe (17 Février 1933 – 6 Mars 2009) a été attribué et elle est à la hauteur de la femme, mère, agente sportive et fondatrice de Power Play International et Power Play Publications.

Malgré que le film ne soit pas une biographie officielle (c’est une dramatisation) de la vie de Gordie Howe, les grandes lignes sont véridique et vérifiable et j’ai eu beaucoup de plaisir à en apprendre d’avantage sur cet homme, sa famille et sur le hockey en général.

Je conseille ce film à tout amateur de hockey et pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’écouter Mr. Hockey lors de sa diffusion originale, il est disponible sur le site de la CBC

Distribution (IMDB)

Michael Shanks
Gordie Howe
Kathleen Robertson
Colleen Howe
Martin Cummins
Bill Dineen
Dylan Playfair
Marty Howe
Andrew Herr
Mark Howe
Emma Grabinsky
Cathy Howe
Ali Tataryn
Mary James
Andrew Kavadas
Doug Harvey
Teach Grant
Smoky McLeod
Lochlyn Munro
Bobby Hull
Donnelly Rhodes
NHL Lawyer
Graham Mayes
Murray Howe
Paul Magel
Ted Taylor
Karl Thordarson
Jack Stanfield
Brad Turner
John Schella

Laisser un commentaire