Le film No Escape prendra l’affiche le 26 août.

Jack et sa famille doivent déménager dans le sud-ouest de l’Asie pour son travail. (Je crois que c’est la Thaïlande par l’écriture et la langue utilisées, mais ce n’est pas nommé. Le film a été filmé en Thaïlande.) Tout se passe bien pour eux ou presque. Ils habitent dans un hôtel où ce n’est pas la même qualité de vie qu’en Amérique. Il y a un petit décalage dans les habitudes de vie entre les deux pays.

Quelque temps après leur arrivée, le pays subit un coup d’État. Toutes les personnes pour le gouvernement et tous les étrangers sont exécutés. Jack et sa famille devront tenter de survivre à cette insurrection de la population. Ce que Jack ne sait pas, c’est qu’il est l’une des personnes principales à abattre. La compagnie pour laquelle il travaille veut limiter et privatiser l’eau du pays. Jack réussira-t-il à protéger sa famille et à sortir du pays vivant?

WOW! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi stressant que ça. Le film No Escape met en scène une histoire enlevante et saisissante où une famille se retrouve dans une situation Sans Issue (ou No Escape) envisageable. Jack (Owen Wilson) doit prendre son courage à deux mains pour sauver sa femme Annie (Lake Bell) et ses deux filles d’environ 8-10 ans (Sterling Jerins et Claire Geare). Toutes les solutions sont bonnes pour survivre dans cette révolution, que ce soit de devoir sauter d’un bâtiment à l’autre ou de devoir tuer. Heureusement pour Jack et sa famille, Hammond (Pierce Brosnan) viendra les aider dans cette horrible situation.

No Escape est un film stressant. L’action n’arrête jamais et comme spectateur, j’avais l’impression de vivre la même situation que dans le film. J’étais aussi saisi, stupéfait et stressé, autant que les acteurs et leurs personnages. Quand il y a des moments d’accalmie, l’intensité de l’action ne réduit pas vraiment. Et, ma tête continuait de penser à ce qui allait arriver… Des tirs? Des explosions? Vont-ils se faire capturer? Vont-ils survivre pendant la nuit? Tout plein de questions qui font augmenter le stress. Il y a aussi des scènes qui sont assez folles et à couper le souffle, dont celles où Jack et sa famille doivent sauter d’un bâtiment à l’autre pour fuir les révolutionnaires.

TheCoup_Day5-03464.nef

La performance des acteurs est hallucinante, c’est un des aspects qui augmente le stress ressenti. Pour ma part, j’ai toujours pensé qu’Owen Wilson était un acteur de comédie. Cependant, j’ai été agréablement surpris par sa performance dans No Escape. Même s’il n’est pas très présent à l’écran, j’ai eu l’impression que Pierce Brosnan reprenait son rôle de James Bond, 20 plus tard. Les deux jeunes filles, Sterling Jerins et Claire Geare, et Lake Bell (que je ne connaissais pas, elle a joué dans In a World… (2013), What Happens in Vegas (2008) et No Strings Attached (2011)) ont aussi très bien performé.

Bref, ça fait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi intense que No Escape. Je le recommande fortement, ça vaut le coup et ça vous fera vivre de fortes émotions. Le film sera au grand écran à partir du 26 août.

 

No Escape

  • Réalisation : John Erick Dowdle
  • Scénario : John Erick Dowdle, Drew Dowdle
  • Interprètes : Owen Wilson, Lake Bell, Pierce Brosnan
  • Compagnie : VVS Films
  • Action, Thriller
  • États-Unis
  • 2015
  • 103 min
  • Anglais (et français : Sans Issue)
  • 26 août 2015

Laisser un commentaire