The Hitman’s Bodyguard a été à l’affiche le 18 août 2017, il est sorti en DVD, en Blu-Ray (& 4k) et en vidéo sur demande le 21 novembre 2017.

Michael Bryce est un garde du corps exceptionnel. Toutes ses missions sont une réussite puisqu’il a comme mantra qu’il est mieux d’avoir « un travail ennuyant est toujours mieux ». Un jour lorsqu’il doit protéger un trafiquant d’arme japonais, sa mission devient un flop total alors que celui qu’il doit protéger se fait abattre. Sa réputation tombe en dégringolade. Quelque temps plus tard, un gros procès a lieu pour faire tomber le dictateur biélorusse. Pour ce faire, un témoin-clé est demandé. C’est le fameux tueur à gages Darius Kincaid. Les services gouvernementaux ont 24 h pour amener le témoin à la cour. Mais, les choses ne fonctionneront pas comme prévu. Et Bryce se retrouvera mêlé à cette histoire… il devrait protéger son meilleur ennemi.

Dès les premières secondes, j’ai tout de suite compris dans quel genre de film on se retrouve. La trame sonore a un côté musique d’espionnage amusant. Bon, le scénario n’est pas autour de l’espionnage, mais ça a cette touche d’action et de comédie. Pour ce qui est de l’histoire, c’est assez simple et à la fois prévision. Amener Darius du point A à B est trop simple. Chaque fois que le scénario semble se stabiliser, il y a un revirement de situation. Et avec un titre comme celui-ci, il est assez évident qu’on se retrouve dans un « buddy movie » (film de copains) où les deux personnages principaux ne sont pas capables de se sentir, néanmoins ils finiront de bons amis à travailler ensemble pour survivre. Un des thèmes principaux est la corruption. Ça aurait pu être intéressant. Cependant, la manière dont c’est utilisé, ça rend l’histoire prévisible.

The Hitman’s Bodyguard a une grosse distribution : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman et Salma Hayek. Malgré cela, leur prestance n’ajoute pas beaucoup au film et le reste des acteurs est assez inégal. Samuel L. Jackson a encore une fois le même genre de rôle, celui qui dit « fuck » à toutes les sauces.

Les scènes d’action viennent un peu pimenter le scénario. Néanmoins, ça reste que l’action est inégale et parfois, ça manque carrément d’excitation. Je crois que c’est dû à la manière dont c’est tourné et/ou montré à l’écran.

Bref, The Hitman’s Bodyguard est un film passable qui est divertissant par moment. Le scénario réutilise les codes habituels du « buddy movie » et c’est dommage puisque ça donne des scènes très prévisibles. Le film vaut quand même la peine d’être vu, mais ne vous attendez pas à grand film d’action.

 

The Hitman’s Bodyguard

  • Réalisation : Patrick Hughes
  • Scénario : Tom O’Connor
  • Interprètes : Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek
  • Action, Comédie
  • États-Unis
  • 118 min
  • Anglais (aussi, en français)
  • http://www.thehitmansbodyguard.movie/
[Critique Film] The Hitman’s Bodyguard de Patrick Hughes
La réalisation
Le scénario et l'histoire
Le jeu des acteurs
Le plaisir durant le visionnement
Les plus
  • Le film est quand même divertissant
Les moins
  • L'histoire prévisible
  • L'action inégale
2.5Note Finale

Laisser un commentaire