The LEGO Ninjago Movie sera à l’affiche le 22 septembre 2017.

Six « Teenagers with attitude »… OOPS! Je me trompe de film…

Six adolescents sont entrainés par un vieux maître ninja nommé Wu afin d’affronter les vagues incessantes d’attaque du (pas si) terrible Lord Garmadon. Le leader des ninjas, Llyod, est adulé pour ses exploits, mais quand il tente de vivre sa vie d’adolescent, son nom le rattrape rapidement puisqu’il est un Garmadon. Un nouveau danger guette la ville de Ninjago, c’est Meowthra.

 

Ne connaissant pas la série originale, je suis allé voir The LEGO Ninjago Movie en me disant que ça devrait être amusant et divertissant et que ça ne pourrait pas être pire que The LEGO Batman Movie qui n’était pas si mauvais (3/5), mais légèrement décevant.

Le gros avantage de The LEGO Ninjago Movie comparativement à son prédécesseur, c’est que l’histoire et l’animation sont beaucoup moins étourdissantes. Ça donne l’impression que c’est moins pressé, bien que le scénario reste très simpliste et s’attarde trop longtemps à la relation absente père-fils entre Llyod et Lord Garmadon. L’humour reste présent dans ce film, il y en a un peu moins que dans Batman.

Je crois qu’il manque un aspect important à cette histoire et c’est l’origine des héros de Ninjago. En plus, les personnages manquent de « WOW » même s’ils ont différents pouvoirs. C’est-à-dire que leurs « transformations » en ninja ne sont pas très intéressantes et je peux dire la même chose lorsqu’ils montent dans leurs robots. Bon, c’est peut-être moi, le fan de Power Rangers, qui s’imaginait et s’attendait à plus.

Le film s’ouvre avec une scène en « live-action » avec un enfant et un antiquaire joué par Jackie Chan. Même après avoir vu le film, je ne vois toujours pas l’utilité de cette scène qui ne fait que montrer Jackie Chan qui raconte la légende des Ninjago. Ça me donne plus l’impression que les producteurs du film ont voulu exploiter sur le succès de l’acteur (1980-2000).

L’animation est bien léchée, comme les autres films de LEGO. Donc, il n’y a pas grand-chose à redire. La ville est vraiment belle, mais l’action principale ne se déroule pas tellement dans la ville aux allures futuristes.

Bref, The LEGO Ninjago Movie est un divertissement correct. Ce n’est pas du grand cinéma ni de la grande animation. Ça risque de plaire aux enfants, mais ce ne sera peut-être pas le cas des plus grands qui les accompagnent.

 

LEGO Ninjago Movie

  • Réalisation : Charlie Bean, Paul Fisher, Bob Logan
  • Scénario : Bob Logan, Paul Fisher, William Wheeler, Tom Wheeler, Jared Stern, John Whittington, Hilary Winston, Dan Hageman, Kevin Hageman
  • Interprètes : Dave Franco, Justin Theroux, Fred Armisen, Abbi Jacobson, Olivia Munn, Kumail Nanjiani, Michael Peña, Zach Woods, Jackie Chan
  • Aventure, Animation
  • États-Unis, Danemark
  • 101 min
  • Anglais (aussi, en français)
  • http://www.legoninjagomovie.com/
  • 22 septembre 2017
[Critique Film] The LEGO Ninjago Movie – Une histoire remplie de briques
La réalisation
Le scénario et l'histoire
Le jeu des acteurs
L'animation
Le plaisir durant le visionnement
Les plus
  • Quelques bonnes blagues
  • Une jolie animation
Les moins
  • Un scénario simpliste
  • Un manque dans le développement des personnages
3.0Note Finale

Laisser un commentaire