meSBZ1wMardi dernier, j’ai eu la chance de voir un deuxième spectacle, j’avais été au lancement de Chochottes un peu plus tôt dans la soirée. Donc, je me suis rendu au Il Motore pour voir Anamanaguchi, c’était la première fois que je les voyais et aussi, c’était la première fois que j’assistais à un spectacle de Chiptune.

Dès les premières notes, j’étais déjà conquis, j’ai vraiment adoré l’expérience. Oui, un spectacle d’Anamanaguchi est une expérience sonore et visuelle. Tout au long de leur prestation, il y a eu des projections vidéos un peu étranges, un mélange de VHS, de 8 Bits et de plein d’autres éléments. Aussi, il y avait du «live mixing» de lumières, un aspect que j’ai adoré du spectacle.

Anamanaguchi a joué un peu moins d’une heure. Ils ont fait autant des chansons de leur nouvel album que de leurs anciens. Le spectacle a commencé avec «Meow», ensuite de «Airbrushed», ma chanson préférée, c’est pour ça que j’ai dit un peu plutôt que j’ai été conquis dès le début. Pour le reste des chansons, malheureusement, je ne connais pas assez les titres des chansons.

En plus d’être une expérience, j’ai trouvé que le groupe a une belle présence sur scène. Peut-être le seul hic, c’est que Peter a décidé de «s’enfermer» dans sa bulle et à ce moment-là le groupe avait un peu moins de présence. Je ne sais pas trop si parce qu’il était malade ou fatiguer, mais bon, leur prestation a été très bonne. C’est peut-être pour la même raison qu’il n’y a pas eu de rappel.

312b5c2fdbb9acf6d624167ac4d08cb4_large

Vu que c’était la première fois que je voyais un spectacle de Chiptune, je m’attendais à voir lesdites consoles sur scène branchées sur leurs instruments. Mais non, il n’y en avait pas. Anamanaguchi utilise beaucoup de sons préarrangés, le batteur avait son MacBook Pro près de lui et au moment de commencer, il lançait une intro et la chanson débutait.

Bref, quand Anamanaguchi revient à Montréal, je vous suggère fortement d’y assister, j’ai vraiment adoré ma soirée.

 

Voici le premier vidéoclip de leur dernier album Endless Fantasy, c’est la première chanson qu’ils ont jouée.

Laisser un commentaire