Escape the Fate sort cette semaine son dernier album : Ungrateful.

Après un peu plus d’un an de  retard, le voilà enfin, le dernier album d’Escape the Fate. Il faut préciser que le groupe aura passé par différent changement dans la dernière année : décembre 2011, le groupe entre à nouveau en studio pour l’enregistrement d’Ungrateful, puis il y a eu le départ de Max Green (The Natural Born Killers) en mars 2012; la tournée sud-africaine sera retardée en juin car un des membres a attrapé une pneumonie; peu de temps après l’annonce d’une possible sortie en septembre 2012,  le groupe annonça le changement de compagnie de disque (Interscope) donnant comme raison qu’elle était trop contrôlante sur la créativité du groupe et finalement en décembre 2012, nous aurons droit à un court clip annonçant une prochaine chanson « Ungrateful » et du même coup, l’annonce de leur nouvelle maison de disque : Eleven Seven Music.

Les influences de groupe tel que Linkin Park se fait bien sentir dans cet album, certaines pièces pourrait avoir même écrit par ce dernier tellement l’influence se fait sentir. Ungrateful est un bon mélange de hard rock, alternative métal et post hardcore. Il est très agréable à écouter et pas trop « agressant ».

Ungrateful

Until We Die

You’re Insane

Live Fast Die Beautiful

Chemical Love

Ungrateful est le quatrième album du groupe et malgré tous les déboires qu’ils ont eus durant la dernière année je crois qu’ils sont sur la bonne voix. Je conseille ce dernier à tous les amateurs de rock/métal lourd.

 

  1. Ungrateful
  2. Until We Die
  3. Live Fast, Die Beautiful
  4. Forget About Me
  5. You’re Insane
  6. Chemical Love
  7. Picture Perfect
  8. Risk It All
  9. Desire
  10. One For The Money
  11. Fire It Up
  12. Losing Control (Bonus Track)
  13. Forever (Bonus Track)

Laisser un commentaire