Encore plus d’ogres à tuer, encore plus de plaisir. C’est ce qu’offre le nouveau Orcs Must Die!. Ce jeu de tours défensifs sera satisfaire vos pulsions meurtrières (envers les orques évidement).

L’histoire

Quelques jours après les événements du premier titre, la Sorcière un nouveau portail. Elle se retrouve dans les mines Dwarven tout juste devant le Mage de guerre (héros du premier OMD!). La Sorcière le supplie de l’aider et nos deux protagonistes découvriront qu’il existe beaucoup plus de portails non scellés. Ils décident d’entrer et d’aller affronter les ogres.

orcs_must_die_2-2

Les modes de jeu

Comparativement au premier, OMD!2 comprend différents modes de jeux. Le premier est le mode Histoire où l’on suit l’aventure de nos deux héros. Il y a en tout quinze niveaux séparés en deux arcs, la première moitié se déroule dans les mines et la seconde, on retourne dans le château (comme dans OMD!1). Le second est le mode sans fin où l’on doit survivre le plus longtemps possible et pour avoir cinq crânes (ce qui équivaut à une note de cinq étoiles), il faut atteindre la quarantième vague d’ennemis. Dans ce moment, il y a dix niveaux. Finalement, le dernier mode se nomme Classique, c’est dix cartes qui étaient présentes dans le premier titre (elles ont été améliorées au niveau du graphisme). Ce que j’ai lu dans une page Wikia, ce mode est seulement offert pour ceux qui possède déjà le premier Orcs Must Die!. Chaque mode peut se jouer en multijoueurs, ce qui aide beaucoup pour le mode sans fin et ils ont tous trois niveaux de difficulté (mage, mage de guerre et cauchemar).

Depuis que j’ai en parlé lors de La Force G du 15 août 2012, un nouveau mode s’est ajouté. Simplement nommé Hebdomadaire, ce mode vous propose un défi avec un des personnages et avec un choix restreints de pièges. Revenez à tous les jours pour un nouveau défi.

Les personnages et ennemis

Dans cet opus, nous pouvons incarner la Sorcière et le Mage de guerre. Tous les deux ont des habiletés, des armes et des pièges différents.

La Sorcière possède un bâton qui lance très rapidement des boules magiques et qui peut se charger afin d’envoyer des attaques magiques plus puissantes (clic gauche de la souris), mais aussi, elle peut ensorceler les ogres pour qu’ils se battent contre d’autres ogres (clic droit). Les pièges de base de la Sorcière sont des canons sur les murs qui lancent un jet acide et un piège au sol qui emprisonne les ennemis dans de la glace pour un court moment.

Le Mage de guerre possède un fusil à pompe (clic gauche) qui est beaucoup moins rapide, mais plus puissant que l’arme de la Sorcière et en seconde attaque, il peut lancer un genre de grenade magique (clic droit). Pour ce qui est des pièges de base, il a des pièges qui lancent des flèches comme dans le premier titre et un piège de goudron qui ralentit les ennemis qui marchent dessus.

Nos deux héros ont cependant le même mode d’histoire.

Quant aux ennemis, plusieurs nouveaux ogres font leur apparition, dont Mr. Moneybags, un énorme ogre qui est seulement dans le mode Sans Fin. Une fois mort, il donne beaucoup plus d’argent, mais s’il réussit à atteindre le portail, vous ne perdriez pas de vies. Il y a aussi de nouveaux boss comme les Mages cyclopes et enfin tous les ogres de OMD!1 sont présents.

orcs_must_die_2-3

Nouveaux pièges et nouveaux systèmes de crânes

Le système de crâne a été renouvelé, c’est-à-dire que nous obtenons toujours un nombre X de crânes selon notre performance et aussi chaque niveau nous en donne quelques-uns. On peut toujours rejouer les niveaux pour avoir plus de crânes. Pour ceux qui ne savent pas à quoi servent les crânes, c’est comme de l’argent pour améliorer nos pièges. Avant, nous pouvions seulement mettre à jour une fois notre piège. Maintenant, il y a trois types d’amélioration: trois niveaux d’amélioration de basse, soit plus puissant, plus rapide, se recharge plus vite, ainsi de suite; deux mises à jour uniques, on doit en choisir un des deux, mais on peut toujours aller les changer pour l’autre; enfin, une mise à jour dite spéciale, ce n’est pas tous les pièges qui en ont.

Non seulement les pièges peuvent être améliorés, mais aussi les différents armes et équipements peuvent être mis à jour avec les mêmes systèmes de mise à jour que j’ai énumérés avant.

Tous les pièges présents dans le premier titre sont là et il y en a des nouveaux. Quand on finit certains niveaux, on débloque certains pièges, armes ou équipements, mais le reste, il faut les acheter avec les crânes, donc il faut les choisir judicieusement.

orcs_must_die_2-4

Mes impressions

J’adore beaucoup cette suite. Je trouve que l’équipe de développement a fait un vraiment beau travail. Le système d’amélioration est fantastique comparé au premier titre, mais il faut faire attention à comment on gère nos crânes parce que l’on peut facilement se mettre dans le trouble et avoir beaucoup de difficulté dans le prochain niveau. J’adore l’ajout du multijoueurs, cela n’enlève rien à la difficulté et au plaisir de jouer. L’ajout de la sorcière comme héroïne donne une tout autre jouabilité, puisque les deux personnages ont certains avantages et inconvénients, mais lors d’une partie en coopérative, ils sont complémentaires.

Le graphisme est encore plus beau que le premier, il est beaucoup plus du style bande dessinée. L’humour est toujours aussi présent dans les dialogues, c’est un gros point positif à l’histoire puisqu’on ne s’ennuie jamais et on a toujours hâte au niveau suivant pour entendre les diverses niaiseries que nos deux protagonistes se disent. Les niveaux dans la mine sont très intéressants puisqu’il y a des chemins de fer avec des petits wagons qui peuvent écraser les ogres, mais cela nous empêche de bloquer une allée. Il faut être très vigilant et surveiller tous les chemins possibles. Le second opus est beaucoup plus difficile que le premier, donc je vous recommanderai de jouer au premier avant afin de s’habituer et développer certaines stratégies.  Mais, le premier n’est pas essentiel pour comprendre l’histoire du second.

Bref, c’est un jeu fantastique pour les amateurs de jeux de tours défensifs.

Cote FG: 9/10

Points positifs :

  • Très amusant et drôle
  • Belle variété d’ogres et d’armes
  • Nouveau système de crânes
  • Beaucoup de rejouabilité

Points négatifs :

  • Encore un peu trop court

Fiche technique :

  • Développé par Robot Entertainment
  • Jeu de défense de tour à la troisième personne
  • Version : PC (Steam et version DVD)
  • Date de parution: 30 juillet 2012
  • Langues: Anglais*, Allemand*, Français*, Italien*, Espagnol*, Russe*, Japonais*, Polonais*, Portugais du Brésil*    (*Langues avec support audio complet)
  • Multijoueurs en ligne : Oui
  • Classé : Adolescent (sang et violence)

Laisser un commentaire