Slender est un jeu PC de type horreur/suspense et vous promet des frissons.

slender_indie_game_screen_1« Slender est un court, jeu d’horreur expérimental dans lequel vous devez voyager dans un bois sombre la nuit, avec un objectif simple: trouver 8 pages qui sont dispersés à travers les bois. Mais comme vous êtes à la recherche de ces pages, vous êtes traqué par une entité qui devient plus persistante et implacable à chaque page recueillie, une entité que vous ne pouvez regarder longtemps, et encore moins battre. Votre seul espoir est de collecter toutes les 8 pages avant qu’elle ne vous attrape. »
– Parsec Productions

 

Voilà qui dit tout ce que nous avons besoin de savoir sur la mécanique du jeu, rien de bien compliqué. Il y a dix endroits sur la carte où les pages peuvent apparaître, et comme il n’y en a que huit, il y aura deux emplacements vides et l’endroit où elles apparaissent est aléatoire. Plus vous recueillez de pages, plus le Slender est insistant, et la musique est de pair avec lui : elle sera de plus en plus stressante. Même s’il ne dure pas très longtemps, tout dépend combien de pages vous réussissez à recueillir, à mon avis c’est un excellent « sleeper hit ». Selon les dires des joueurs, la plupart réussissent à recueillir quatre pages sur huit avant de se faire attraper par le Slender. Mais en fait, qui est le Slender ?

slenderLe jeu se base sur la légende du « Slender Man » : « il a été créé dans le forums « Something Awful Forums » dans une discussion intitulé « Créer des Images Paranormales ». Il est décrit comme étant vêtu d’un costume noir étonnamment similaire à celui des « Men In Black », et comme son nom l’indique, semble très mince et capable d’étirer ses membres et son torse de façons inhumaines, afin de provoquer la peur et de piéger sa proie. Une fois ses bras sont tendus, ses victimes sont mis en quelque sorte dans un état ​​d’hypnose, où ils sont totalement impuissants à eux-mêmes et incapable de marcher. Il est également capable de marcher avec ses bras sur le dos comme le fait Docteur Octopus, le méchant de Spider-Man dans l’univers Marvel. La capacité surhumaine d’étirement pourrait aussi être considérée comme une similitude entre lui et Mr Fantastic des Quatre Fantastiques. Qu’il absorbe, tue, ou emporte ses victimes dans un lieu ou une autre dimension est également inconnu, car il n’y a jamais de corps ou d’éléments de preuve laissé dans son sillage pour en déduire une conclusion définitive. »
– Mythical Creatures Guide

La dernière version beta, au moment d’écrire ses lignes (0.9.6), ajoute beaucoup à l’immersion :

  • le format plein écran fonctionne correctement
  • du brouillard a été ajouté dans la forêt et devient de plus en  plus dense à mesure que l’on récolte des pages
  • l’ennemi peut maintenant apparaitre à des endroits que vous ne voyez pas (ex. : en arrière d’un arbre)
  • un effet de vent a été ajouté sur les feuilles dans les arbres
  • quelques corrections de « bugs » ont été apportées

 

Laisser un commentaire