Après 18 épisodes, une quinzaine d’heures d’écoute, je vais finalement pouvoir vous dire ce que j’ai pensé de la série Caprica.
Cette série a été créé dans le but de nous en apprendre un peu plus sur comment nous en sommes arrivé à avoir des millions de Cylons dans nos vie et comment la guerre que se livre les 12 colonies et les Cylons a commencé. Pas moins de dix réalisateurs et autant de scénaristes ont participé à cette série.

SyFy Channel espérait sûrement avoir plus d’une saison à Caprica car la série nous laisse sur notre faim: nous savons maintenant comment les Cylons en sont arrivé dans nos vie, mais entre la fin de la série et le début de Battlestar Galactica, il reste encore bien des choses inexpliqués. Comment en sommes-nous arrivé à une guerre avec les Cylons, se sont-ils mis à penser par eux même comme Zoé ? Est-ce que c’est Zoé qui est responsable de cette évolution ou si ce sont les hommes qui ont voulu toujours plus de ces Cylons ?

Dans chaque épisode, ou presque, nous retrouvons chaque personnage principal, ce qui parfois devient très déroutant car nous sommes toujours « barouetté d’un bord et de l’autre ». Je pense qu’ils auraient pu assez facilement concentrer le déroulement de l’histoire de façon à ce que nous ayons un peu plus longtemps de séquences par personnage. Dans les derniers épisodes il m’a semblé que ce problème était moins présent.

Outre le fait que nous sommes constamment dirigé vers une partie de l’histoire à une autre, on tarde à avoir de l’action dans la série, on prend bien le temps d’implémenter chaque personnage. Ce qui en ont découragé plus d’un à ne pas terminer la série. L’histoire est quand même intéressante même si, comme je le disais plus tôt, reste en partie sans réponse.

Il nous reste qu’à espérer que la websérie « Blood & Chrome » verra finalement le jour. Nous avons eu même droit à un trailer, que SyFy a démenti comme étant officiel la journée même de sa sortie. Et même si elle venait à sortir, rien nous dit que nous en saurions d’avantage car elle se déroule durant la première guerre Cylon.

Apréciation : 7/10

Pour en savoir plus sur la série, rendez vous sur le site de Battlestar Wiki ou sur Wikipedia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.