clone-wars-season-5-blu-300x408La cinquième et dernière saison de l’excellente série Star Wars: The Clone Wars était riche en émotions. Malheureusement, après cinq ans, Disney en achetant la propriété intellectuelle de Star Wars a décidé de ne pas renouveler la série. Je trouve cela très dommage parce que la série avait un grand potentiel et l’animation était à son sommet.

La série a été très prévisible puisqu’elle a réparé tous les éléments non conformes à l’univers cinématographique. Certaines de ces réparations sont assez tristes et/ou décevantes. J’aurais aimé que certaines arches narratives soient un peu plus développées, mais cela n’empêche pas que la cinquième saison fut excellente.

Pour cette dernière saison, la série nous propose quatre grandes aventures et quelques petites histoires sur vingt épisodes. J’ai bien aimé que la série nous propose des aventures plus longues et plus développées. J’aurais aimé voir plus d’affrontement entre Darth Maul et les Jedis.

La première histoire nous emmène sur Onderon où un groupe de rebelle essaie de reprendre le pouvoir. Anakin, Ahsoka et Obi Wan aideront le groupe en les formant à la guerre. Cependant, puisque la République et le Conseil Jedi ne veulent ni ne peuvent se mêler à ce confit, Anakin et Ahsoka ne pourront pas intervenir dans cette guerre.

La seconde aventure nous propose de suivre R2-D2 et un groupe de droïds qui doivent s’infiltrer dans l’armée Séparatrice pour y récupérer quelque chose. Évidemment, les choses se compliquent. R2-D2 reviendra-t-il vivant?

Epguide501

Dans la troisième histoire, on se concentre enfin sur Darth Maul et son frère Savage Opress. Je dis bien enfin parce que cela prend quatorze épisodes avant de continuer avec les événements de la fin de la saison 4 où l’on découvre que Darth Maul n’est pas mort dans The Phantom Menace. Il était évident que Darth Maul n’allait pas survivre à cette saison puisqu’il est supposément mort dans les films. Mais, la façon par laquelle il se fait anéantir était très épique et je ne m’y attendais pas.

Et finalement, la dernière arche narrative est à propos d’Ahsoka. Je pense que c’est l’événement le plus touchant de la série, un adieu pour ce personnage. Je m’étais attaché au Padawan d’Anakin. Je ne veux pas trop en dire, je vais vous laisser découvrir pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

Comme pour la quatrième saison, le coffret de cette saison-ci nous donne peu de contenus additionnels. Il y a seulement les commentaires des épisodes et le Jedi Temple Archives, une encyclopédie des personnages de l’univers de Star Wars.

Epguide509

Bref, j’ai adoré la série The Clone Wars, même si je suis déçu qu’elle soit finie. Je vous recommande fortement de regarder les cinq saisons de The Clone Wars. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste de la franchise pour suivre et aimer la série. J’ai hâte de voir ce que Disney et Lucas Films vont nous proposer comme nouvelle série dans les années prochaines.

 

Fiche technique :

  • Titre: STAR WARS: THE CLONE WARS: SEASON FIVE
  • Média: DVD & Blu-ray
  • Année: 2012
  • Réalisateur: Crée par George Lucas
  • Studio: Warner Bros
  • Genre: Animation
  • Durée: 506 minutes
  • Date de parution: 15 octobre 2013 (DVD et Blu-Ray)
  • Piste(s) sonore(s): Anglais DTS-HD 5.1, Français 5.1 (doublé au Québec),  Espagnol (Castillan et Latin) 5.1
  • Sous-titre(s): Anglais, Français, Espagnol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.