LeAvengers1s supervilains réussissent à s’échapper de quatre prisons (Vault, Cube, Big House, Raft, des prisons à sécurité maximale et adaptée aux différents pouvoirs des supervilains) gérées par l’organisation S.H.I.E.L.D.

Et alors, cinq champions de la Terre devront se réunir et combattre le crime, ils s’appelleront les Avengers. Le leader du groupe est Iron Man et il y aura comme collaborateurs Ant-Man, Thor Hulk et Wasp. Comme dans le film qui est sorti en mai dernier, nos cinq héros ne s’entendent pas beaucoup et devront réussir à s’unir et former cette puissante équipe. Un peu plus tard, d’autres membres se joindront à l’équipe, c’est-à-dire Captain America (qui est congelé dans un glacier), Black Panther (qui demandera de l’aide parce que le Wakandas est attaqué par une race extraterrestre), Hawkeye (après avoir été accusé de traîtrise, il a quitté le S.H.I.L.D et qui demandera de l’aide aux Avengers pour résoudre un mystère).

Qui est en arrière de l’évasion de tous les supervilains? Quel est son but?

La prémisse de l’histoire peut paraître simple, mais elle devient très intéressante rapidement. J’ai été captivé par cette série. Évidemment, l’histoire ne se réinvente pas. Pour quelqu’un qui connait déjà très bien les personnages et l’histoire des Avengers, je pense que ce n’est pas pour lui et qu’il risque de trouver cela plate. Cette série est pour un public nouveau et jeune, quoique les adultes vont aussi l’apprécier.

Avengers2Avengers3

Un point négatif à l’histoire, ça prend sept épisodes avant d’entrer dans l’intrigue, le cœur de la série. Le quart de la saison sert à présenter les différents personnages de l’équipe des Avengers. J’ai trouvé ça un peu long, mais il faut bien qu’ils soient présentés.

Le style de dessins est relativement simple, il y a peu de détails, mais ça reste très efficace. La bande sonore est très bonne et la chanson du générique d’ouverture est excellente et captivante.

La deuxième saison a déjà été présentée à la télévision. Elle est sortie en DVD et Blu-Ray en plusieurs volumes. Le coffret complet sort le 7 mai 2013. Il ne semble pas avoir de troisième saison. Marvel (Disney) compte sortir une toute nouvelle série, Avengers Assemble. J’espère qu’ils ne nous représenteront pas tous les personnages à nouveau, ça va devenir un peu redondant. Cette nouvelle série débutera le 7 juillet sur la chaîne Disney XD.

Bande-annonce

Même si la série semble un peu enfantine, il n’en demeure pas moins très intéressant.

Recommandé

Fiche technique :

  • Produit par: Marvel Animation
  • Distribué par: Disney-ABC
  • Créé par Stan Lee et Jack Kirby
  • Développé  par Ciro Nieli, Joshua Fine, Christopher Yost
  • Écrit par Christopher Yost, Joshua Fine, Michael Ryan, Brandon Auman, Kevin Burke, Chris Wyatt, Joe Casey, Joe Kelly, Steven T. Seagle, Paul Giacoppo, Brian Reed, James Felder et Mark Parsons
  • Dirigé par Frank Paur, Vinton Heuck, Sebastian Montes, Ciro Nieli, Boyd Kirkland, Roy Burdine, Steven E. Gordon et Gary Hartle
  • Acteurs: Brian Bloom, Chris Cox, Jennifer Hale, Peter Jessop, Phil LaMarr, Eric Loomis, James C. Mathis III, Colleen O’Shaughnessey, Fred Tatasciore, Rick D. Wasserman et Wally Wingert
  • Diffusé d’octobre 2010 au 26 juin 2011
  • Style: Action, science-fiction, aventure
  • 2 saisons de 26 épisodes, soit 650 minutes (24 min/épisode)
  • 10 DVD ou 2 Blu-Ray
  • Audio: anglais 5.1 et japonais 2.0
  • Sous-titres: anglais
  • Pour un public mature (violence, sang, nudité)

2 Réponses

  1. Nicolas Ottawa

    J’avais bien aimé cette série. Dans la même veine, mais du côté de DC, je suggère la série Young Justice. Ce n’est pas un Teen Titans ni un Justice League, mais bien un mélange entre les 2. L’histoire est surprenament bien ficelé. 2 saisons, ça vaut vraiment la peine.

    Répondre

Laisser un commentaire