Un pari, de l’orgeuil, il n’en fallait pas moins pour Jean Caron pour prouver à son fils que même sans un gros budget, il était possible de faire des films de qualité. Jayan était né.

Les Chroniques de Jayan Moonshadow sont des courts métrages de science-fiction réalisé par Jean Caron. Le tout a commencé il y a 10 ans, lorsque que Alexandre (Jayan) a dit à sont père qu’ils ne pourraient jamais faire de film car il n’avait pas d’argent. M. Caron a alors décidé de lui prouver le contraire et en une après midi, ils ont tourné Jayan 1. Ils ont tellement aimé l’expérience qu’ils ont décidé de continuer et nous sommes maintenant rendu au tournage du troisième épisode des Chroniques de Jayan Moonshadow, le neuvième film de la série. J’ai eu la chance d’assister à l’enregistrement d’une scène sur fond vert et de réaliser une entrevue avec l’équipe de tournage.

Si les premiers épisodes s’inspiraient beaucoup de Star Wars, Jean et son équipe aiment bien rendre hommage à ce qu’ils aiment. Ne vous surprenez donc pas si vous y retrouvez plusieurs références.

Au fil du temps, de nouveaux personnages et collaborateurs se sont ajoutés au projet et il s’en ajoute encore. Les méthodes de tournage ont changé, les effets spéciaux aussi. Ils n’ont cessé de s’améliorer pour toujours présenter un produit plus peaufiné, poli.

Vous pouvez revoir les films sur le site officiel.

Une réponse

Laisser un commentaire