Le quatrième épisode de Ninja Eliminator est en ligne depuis quelques jours.

Qu’est-ce que c’est Ninja Eliminator ?

C’est des fausses bandes-annonces de films créées par le collectif Roadkill Superstar. Par contre, le quatrième volet a été réalisé par Mathieu Berthon qui a repris les rênes du projet Ninja Eliminator.

Cette fois-ci, l’action se déroule en France. Les super policiers François et Jean-Baptiste sont à la recherche du terrible trafiquant et chef des ninjas Mr. Mo. Celui-ci tente d’étendre son influence en France.

 

 

Ninja Eliminator 4Pour ce nouveau chapitre de Ninja Eliminator, Mathieu Berthon reprend principalement les codes utilisés par Roadkill Superstar. C’est essentiellement le même genre de scénario absurde et déjanté.

Cependant, je trouve que le montage n’est pas aussi fidèle aux autres épisodes de la série. Il n’y a pas vraiment de coupure brusque entre les différentes scènes. Oui, il y en a quelques-uns, mais ça ne saute pas autant du coq à l’âne comme avec les montages de RKSS. Pour ce qui est de la post-synchro, je trouve que ce n’est pas aussi hilarant que ceux qui ont été faits précédemment. Je ne sais pas si à cause de l’accent français. En même temps, c’est une autre équipe de production qui a fait cette suite. C’est normal qu’ils aient mis leur grain de sel dans ce projet.

J’aime bien les apparitions éclair des trois réalisateurs.

Somme toute, Ninja Eliminator 4 : The French Connection est une excellente suite reprise par une autre équipe de production. Et le projet est entre bonnes mains.

 

Ça m’a donné envie de revoir les autres Ninja Eliminator.

Ninja Eliminator I

Ninja Eliminator II : Quest of the Magic Ninja Crystal

Ninja Eliminator III (ne semble pas être en ligne)

Laisser un commentaire