Ça se fait sentir que la scène de la K-Pop reprendre un bon rythme après les vacances du temps des fêtes puisqu’il y a une tonne de chansons qui se retrouve dans les mentions spéciales à découvrir ! En plus de tout ça, il y a CLC qui revient avec un concept différent et une collaboration spéciale entre trois artistes que j’aime bien. Ah oui ! Il y a aussi Seohyun de Girl’s Generation qui, à son tour, fait ses débuts comme chanteuse solo. Aujourd’hui, je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 15 au 21 janvier 2017. Alors, voici mon top 4 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 4 se compose de :

  • CLC (씨엘씨) – Hobgoblin (도깨비)
  • Jooheon (주헌) – Rhythm – Mixtape
  • Luna (루나) de f(x), Hani (하니) de EXID, Solar (솔라) de Mamamoo – Honey Bee
  • Seohyun (서현) – Don’t Say No

 

Chanson : Hobgoblin (도깨비)
Artiste : CLC (씨엘씨)
Date de sortie : 2017-01-16
Album : Crystyle
Compagnie : Cube Entertainment

CLC revient avec un tout nouveau concept, soit un visuel plus sombre et plus sexy comparativement à ce qu’elles ont fait dans le passé. La chanson a été coécrite par HyunA et par ceux qui ont fait le succès Crazy de 4minute. Justement, Hobgoblin a une sonorité EDM trap assez similaire de leur sénior (HyunA). En tout cas, j’aime bien puisque ça fait revivre un peu 4minute d’une certaine manière.

 

Chanson : Rhythm – Mixtape
Artiste : Jooheon (주헌)
Date de sortie : 2017-01-17
Album : Out of Control
Compagnie : Starship Entertainment

Jooheon du groupe Monsta X revient avec un mixtape où il montre encore une fois ses talents de rappeur.

 

Chanson : Honey Bee
Artiste : Luna (루나) de f(x), Hani (하니) de EXID, Solar (솔라) de Mamamoo
Date de sortie : 2017-01-18
Album : Honey Bee
Compagnie : Mystic Entertainment (SM Entertainment/Banana Culture/RBW)

La magie de la K-Pop, c’est aussi de prendre trois artistes de trois agences différentes et de les mettre ensemble par une quatrième agence pour faire une superbe collaboration !

 

Chanson : Don’t Say No
Artiste : Seohyun (서현)
Date de sortie : 2017-01-16
Album : Don’t Say No
Compagnie : SM Entertainment

Après les solos de Taeyeon et Tiffany, c’est maintenant au tour de Seohyun du groupe Girls’ Generation de se laisser en solo. Chacun de membre de TTS (une sous-unité du groupe principal) a maintenant aussi sa carrière solo. Cette chanson est excellente et beaucoup plus intéressante qu’I Just Wanna Dance de Tiffany, mais je préfère toujours Taeyeon. Chacune de ces chansons solos et ceux de TTS font un bon complément à Girls’ Generation qui est sûrement dû pour un nouveau comeback.

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.