Janvier se termine avec une légère déception. Il y a eu le retour des Red Velvet, mais je me demandais sérieusement si j’allais les mettre dans mon top de la semaine. Heureusement, il y a Zion.T et Mad Clown pour rehausser le tout ! Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 29 janvier au 4 février 2017. Alors, voici mon top 3 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 3 se compose de :

  • Mad Clown (매드클라운) – Lost Without You (우리집을 못 찾겠군요) feat. Bolbbalgan4 (볼빨간사춘기)
  • Red Velvet (레드벨벳) – Rookie
  • Zion.T – THE SONG (노래)

 

Chanson : Lost Without You (우리집을 찾겠군요) feat. Bolbbalgan4 (볼빨간사춘기)
Artiste : Mad Clown (매드클라운)
Date de sortie : 2017-02-02
Album : Lost Without You (우리집을 못 찾겠군요)
Compagnie : Starship Entertainment

Ce qui me fait toujours trippé du rappeur Mad Clown, c’est le flow qu’il utilise pour sa musique.

 

Chanson : Rookie
Artiste : Red Velvet (레드벨벳)
Date de sortie : 2017-01-31
Album : Rookie
Compagnie : SM Entertainment

Je ne sais pas… chaque nouvelle chanson (ou presque) du groupe Red Velvet me prenne un peu de temps à apprécier et à tomber dans leur univers. C’était le cas de Russian Roulette et après plusieurs écoutes, j’ai complètement sous le charme de cette chanson. Pour la chanson Rookie, mes attentes sont peut-être trop élevées envers Red Velvet. Plus j’écoute la chanson, et moins je vois le potentiel des chansons comme Dumb Dumb, Russian Roulette & Happiness. Rookie reste quand même une bonne chanson, mais elle n’est pas aussi bonne que les précédentes. Une chose est sûre, c’est que l’univers visuel du vidéoclip est encore une fois fantastique.

 

Chanson : THE SONG (노래)
Artiste : Zion.T
Date de sortie : 2017-01-31
Album : OO
Compagnie : The Black Label (YG Entertainment)

Zion.T a été une grande révélation quand je l’ai vu en tant que producteur dans la dernière saison de Show Me The Money. Quand il a annoncé son retour, j’ai bien hâte de voir et découvrir ce qu’il allait proposer. Et woooow !!! La musique qu’il fait est excellente et le rendu du vidéoclip est totalement superbe.

 

Aussi à découvrir :

 

Laisser un commentaire