Bon, je viens de rattraper mon retard sur mes articles de K-Pop hebdomadaire. Alors, je prends le temps de commenter les vidéoclips. La semaine dernière a été une semaine bien remplie parce que mon top de la semaine était assez imposant (8 ou 9 chansons). Il y a eu plusieurs comebacks que j’attendais depuis un petit moment comme EXID, Eunji et WA$$UP. Je vous présente mes coups de cœur des sorties K-Pop de la semaine qui sont sortis du 9 au 15 avril 2017. Alors, voici mon top 5 de la semaine et les mentions spéciales à découvrir.

 

Mon top 5 se compose de :

  • Double Eight (더블에이트) – Booster
  • EXID (이엑스아이디) – Night Rather Than Day (낮보다는 밤)
  • Jeong Eun Ji (정은지) – The Spring (너란 봄) feat Hareem (하림)
  • MiSO (미소) de Girls Girls – KKPP (낄끼빠빠)
  • WA$$UP (와썹) – Color TV

 

Chanson : Booster
Artiste : Double Eight (더블에이트)
Date de sortie : 2017-04-13
Album : Booster
Compagnie : Music&New

Nouveau Boy Group chez Music&New, Double Eight apporte une multitude de styles visuels dans leur premier vidéoclip. Bien que j’aime en général la chanson, ce n’est pas toutes les parties qui m’accrochent. Le refrain peut devenir rapidement un vers d’oreille si je continue de l’écouter en boucle. Je suis curieux de découvrir leurs prochains simples, s’ils ont assez de succès pour survivre!

 

Chanson : Night Rather Than Day (낮보다는 밤)
Artiste : EXID (이엑스아이디)
Date de sortie : 2017-04-09
Album : Eclipse
Compagnie : Banana Culture

Déjà un an depuis la dernière sortie musicale du groupe EXID, cette fois-ci, le groupe revient en tant que quatuor puisque Solji a des problèmes de santé (hyperthyroïde). Je dois dire que ça m’a pris quelques écoutes avant de pleinement apprécier Night Rather Than Day. Peut-être, c’est parce que la chanson moins rapide et plus douce? Peut-être que cette chanson est moins puissante vocalement que les autres puisque Solji n’est pas là? Une chose est sûre, les parties de LE m’ont tout de suite accrochées! Elles ont aussi fait un Special Clip pour 1theK.

 

Chanson : The Spring (너란 봄) feat Hareem (하림)
Artiste : Jeong Eun Ji (정은지)
Date de sortie : 2017-04-09
Album : The Space (공간)
Compagnie : Plan A Entertainment

Eunji du groupe Apink a sorti son deuxième mini album solo. La chanson est peut-être moins dans le style de musique K-Pop que je préfère, mais c’est du gros feel good à écouter! En plus, après avoir vu le vidéoclip, je veux tellement faire une ride de taxi avec elle!

 

Chanson : KKPP (낄끼빠빠)
Artiste : MiSO (미소) de Girls Girls
Date de sortie : 2017-04-13
Album : MiSO ALL ACCESS
Compagnie : H Brothers Entertainment

MiSO, la rappeuse du groupe Girls Girls, se lance en solo. Ça me fait un peu penser à HyunA et 4minute pour plusieurs aspects comme le style visuel ou la voix (un peu), mais on s’entend qu’elle n’est pas au même niveau que HyunA, the Queen! (selon moi). Elle propose aussi une version Dance MV.

 

Chanson : Color TV
Artiste : WASSUP (와썹)
Date de sortie : 2017-04-13
Album : Color TV
Compagnie : Mafia Records

Depuis 2014 que Wassup n’avait pas sorti de nouvel album. Ce n’était pas trop clair quand elles allaient faire un comeback. Il y a eu une campagne de sociofinancement sur Makestar.co l’été dernier, mais aucune nouvelle n’est parue à ce sujet. Il y a eu Nada, l’une des rappeuses du groupe, qui a participé à la compétition télévisuelle Unpretty Rapstar Vol. 3 où elle a eu beaucoup de succès même si elle n’a pas terminé au premier rang. On dirait que tout ce succès (et l’argent) lui a monté à la tête et elle a participé à plusieurs événements dans des clubs, ce qui n’a pas vraiment plu à l’agence qui produit le groupe. Puisque Nada est une idole, son image doit être préservée. Et l’argent qu’elle a fait après UP3 ne lui a pas été remis étant donné que ça a servi à rembourser les dettes de leur prédébut. Évidemment, ça n’a pas plus à la rappeuse qui intente un procès à Mafia Records, ce qui a mis fin à son contrat. Dans cet élan de poursuite judiciaire, Jinju et Dain ont fait de même, elles ont quitté Mafia Records et elles intentent un procès pour ne plus être liées par contrat. Alors, Wassup est maintenant un quatuor.

Après ce long aparté qui met en contexte l’historique récent du groupe, la chanson Color TV est entrainante et captivante, bien qu’elle change de registre musical. Avant, le groupe était plus dans la culture hip-hop (avec une touche de sexy et de twerking). Maintenant, j’ai plus l’impression que le groupe a perdu cette sonorité et devient un peu plus général avec de la pop-bonbon. Ça se reflète beaucoup dans le refrain. Somme toute, j’aime bien la chanson!

 

Aussi à découvrir :

Laisser un commentaire