Êtes-vous déjà posé la question « et si tel genre de musique ressemblerait à tel autre genre » ? C’est ce que le YouTuber Dave de The World of Dave a fait en collaboration avec le batteur Joey Muha.

Les deux YouTubeurs ont collaboré pour voir ce que la K-Pop pourrait avoir l’air si c’était de la musique Métal. Ils ont pris plusieurs chansons K-Pop et Joey Muha y a ajouté un rythme de Métal à la batterie. Pour la vidéo, ils ont pris plusieurs artistes à succès de la K-Pop comme Bigbang, BTS, 4Minute, EXO, Twice et plus encore.

 

 

Aimez-vous le résultat ?

Pour ma part, je trouve que la majeure partie du temps, le résultat fonctionne. Par contre, ce n’est pas un heureux mélange pour toutes les chansons. Je crois que ça marche bien quand la chanson a déjà beaucoup de basse et de batterie électronique. Ci-dessous, vous retrouverez un lien vers le vidéoclip officiel et il y a mon commentaire sur le mash-up K-Pop/Métal) :

Bigbang – Bang Bang Bang
Résultat : Oui, ça marche plutôt bien.

Zico – Eureka
Résultat : Oui, le rythme de la batterie et les paroles fonctionnent ensemble.

Red Velvet – Dumb Dumb
Résultat : Oui, ça marche bien avec la chanson originale.

EXO – Overdose
Résultat : Moyen, je ne trouve pas que ça se mélange tant que ça. La chanson a un rythme un peu plus lent, c’est pour ça que je n’accroche pas au mash-up.

Pororo Opening
Résultat : Non, ça ne me plait pas du tout.

BTS – Dope
Résultat : Moyen. J’aime, mais pas vraiment.

Simon Dominic – Simon Dominic
Résultat : Non, le résultat m’apparait juste étrange.

Twice – Like Ooh Ahh
Résultat : Moyen, c’est peut-être parce que j’ai trop la chanson originale. Néanmoins, le mélange fonctionne.

San E – Rap Circus
Résultat : Oui, ça marche très bien. C’est l’un de mash-up qui me semble le mieux avec celui de 4minute. Le rap de San E se mélange à merveille avec le rythme Métal de la batterie.

4minute – Crazy
Résultat : Oui, ça marche à 100%. La chanson a déjà un rythme avec beaucoup de batterie électronique.

Kang Jin – Ddaeng Bul
Résultat : Non, ça ne me plait pas du tout et c’est un peu étrange.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.