La K-Pop est un style de musique de plus en plus populaire. La K-Pop, alias Korean Pop Music (originaire de la Corée du Sud), est écouté partout à travers le monde et elle gagne en popularité de semaine en semaine. C’est pour ça que le site web Billboard publie chaque mois la liste des 10 vidéoclips de K-Pop les plus vus sur YouTube en Amérique et dans le monde durant le mois précédent.

 

Voici ce qui a été populaire à la fin de l’année 2015, au mois de décembre. Je trouve ça toujours étonnant de comparer ce qui a été le plus vu entre l’Amérique et le reste du monde. Souvent, il n’y a pas tant de différence à l’exception du mois de novembre 2015.

EXO et Girls’ Generation restent comme toujours des groupes super populaires auprès des amateurs de K-Pop. Bien que le groupe EXO a sortie quatre vidéoclips durant 2015, c’est seulement au mois de décembre que le groupe a pu se hisser au sommet du palmarès. Pour ma part, je ne connais pas assez EXO et ce que j’ai déjà entendu du groupe ne me fait pas tant triper à l’exception de LIGHTSABER. Je reconnais le potentiel du groupe et de ce qu’ils peuvent accomplir, mais il y a quelque chose que je n’accroche pas à leur musique.

La chanson de Girls’ Generation-TTS est une belle balade de Noël, mais ce n’est pas quelques choses que je vais écouter régulièrement sauf à ce moment de l’année. Alors, c’est normal que la chanson ait été très populaire durant le mois de décembre. Aussi, je crois que ça a été ma chanson préférée sur le thème de Noël pour 2015.

iKON (deux vidéoclips) et Turbo (un retour après 15 ans d’absence) qui se retrouve dans le top 5 des vidéoclips les plus vus, ça, c’est bien. J’adore tellement ce que ces deux groupes ont proposé durant décembre. Avec la popularité du groupe AOA, j’aurais cru que Cho A aurait pu se classer plus haut avec sa belle voix remplie d’émotion.

 

La K-Pop dans l’Amérique :

  1. EXOSing For You
  2. Girls’ Generation-TTS (소녀시대태티서)Dear Santa
  3. SEVENTEEN (세븐틴), Ailee (에일리)Q&A
  4. iKONDUMB&DUMBER (덤앤더머)
  5. TURBO (터보) AGAIN (다시) Yoo Jae Suk (유재석)
  6. iKONWHAT’S WRONG? (왜 또)
  7. ZICO (지코)Eureka (유레카) Zion.T
  8. Yoonmirae (윤미래) This Love (사랑이 맞을거야)
  9. Cho A(초아) de AOAFlame (불꽃)
  10. Hyolyn (효린), Bumkey (범키), Jooyoung (주영) Love Line

 

La K-Pop dans le monde :

  1. EXOSing For You
  2. Girls’ Generation-TTS (소녀시대태티서)Dear Santa
  3. TURBO (터보) AGAIN (다시) Yoo Jae Suk (유재석)
  4. iKONDUMB&DUMBER (덤앤더머)
  5. iKONWHAT’S WRONG? (왜 또)
  6. SEVENTEEN (세븐틴), Ailee (에일리)Q&A
  7. Yoonmirae (윤미래) This Love (사랑이 맞을거야)
  8. Cho A(초아) de AOAFlame (불꽃)
  9. ZICO (지코)Eureka (유레카) Zion.T
  10. Lovelyz (러블리즈)For You (그대에게)

 

Source : Billboard dans la section K-Town

Laisser un commentaire