La K-Pop est un style de musique de plus en plus populaire. La K-Pop, alias Korean Pop Music (originaire de la Corée du Sud), est écouté partout à travers le monde et elle gagne en popularité de semaine en semaine. C’est pour ça que le site web Billboard publie chaque mois la liste des 10 vidéoclips de K-Pop les plus vus sur YouTube en Amérique et dans le monde durant le mois précédent.

Le mois de janvier a débuté en douceur avec quelques comebacks intéressants qui se retrouve dans les vidéoclips les plus populaires du mois.

La vidéo qui a été la plus vue est celle du duo de deux idoles très populaire, ce qui a fait exploser les vues de la vidéo. Mais qui est ce duo ? Suzy est l’une des membres de Miss A (JYP Ent.) et Baekhyun fait partie de EXO (SM Town). Suzy et Baekhyun proposent une ballade jazzée qui a su toucher autant les fans partout dans le monde.

Voici ce qui ressort du mois de janvier : Les rappeurs Gary et Zico ont réussi à se glisser dans les vidéos les plus vues. Il y a eu aussi plusieurs collaborations qui ont été populaires (Gary & Gaeko, Crush & Taeyeon et K.will & Davichi) qui se retrouve dans le palmarès. Les ballades ont été très populaires en janvier (Suzy & Baekhyun, Crush, Zico, Winner, K.will). Aussi, il y a eu trois Girl Groups ont réussi à se glisser dans le top, il y a GFriend, Stellar et Dalshabet (que j’adore leur comebacks). Winner a fait un comeback à la toute fin du mois, ils ont charmé l’Amérique avec sa chanson Baby Baby. Teen Top ne semble pas avoir assez plu en Amérique, par contre, ils se retrouvent dans le top mondial.

 

La K-Pop dans l’Amérique :

  1. Suzy (수지) & Baekhyun (백현)Dream
  2. Gary (개리) Lonely Night (또 하루) Gaeko (개코)
  3. Crush (크러쉬) Don’t Forget (잊어버리지마) Taeyeon (태연)
  4. Zico (지코) I Am You, You Are Me (너는 나 나는 너)
  5. Dalshabet (달샤벳)Someone Like U (너 같은)
  6. GFriend (여자친구)Rough (시간을 달려서)
  7. Stellar (스텔라)Sting (찔려)
  8. Lucky J (럭키제이) No Love
  9. Winner Baby Baby
  10. K.will (케이윌)You Call It Romance (니가 하면 로맨스) feat. Davichi (다비치)

 

La K-Pop dans le monde :

  1. Suzy (수지) & Baekhyun (백현)Dream
  2. Gary (개리) Lonely Night (또 하루) Gaeko (개코)
  3. GFriend (여자친구)Rough (시간을 달려서)
  4. Zico (지코) I Am You, You Are Me (너는 나 나는 너)
  5. Crush (크러쉬) Don’t Forget (잊어버리지마) Taeyeon (태연)
  6. Dalshabet (달샤벳)Someone Like U (너 같은)
  7. K.will (케이윌)You Call It Romance (니가 하면 로맨스) feat. Davichi (다비치)
  8. Teen Top (틴탑)Warning Sign (사각지대)
  9. Ryeowook (려욱)The Little Prince (어린왕자)
  10. Stellar (스텔라)Sting (찔려)

 

Source : Billboard dans la section K-Town

Laisser un commentaire