Voici la dernière partie de mon top 25 (35) de chansons K-Pop 2015. Dans mon article précédent, j’ai passé à travers les positions 17 à 10. 2015 a été une année avec une grande variété d’artistes et de genres. Il y a eu plusieurs comebacks de groupe que j’attendais beaucoup, mais il y a aussi eu plusieurs nouveaux artistes qui sont conquis mon cœur.

Dans cette deuxième partie, il y a eu Gain (Brown Eyed Girls), Jooheon (Monsta X) & Mad Clown, HyunA (4minute), AOA, Girl’s Generation, Mamamoo, Sistar, EXID, Jinusean. iKON et Apink. Donc, allons découvrir ce qui se cache entre les places 9 et 1.

 

!!! Attention, la page peut prendre un peu de temps à télécharger puisqu’il y a beaucoup de vidéos YouTube intégrées dans la page. !!!

 


 

#9 –       Twice (트와이스) – Like OOH-AHH (OOH-AHH하게)

Les filles de Twice ont débuté en force avec cette première chanson qui est un grand succès. Twice a su faire un excellent album qui est du bonbon pour les oreilles. (Aussi présent dans mon top 5 albums K-Pop)

#8 –     GFriend (여자친구) – Me Gustas Tu (오늘부터 우리는)

Lovelyz (러블리즈) – Ah-Choo

GFriend et Lovelyz sont deux jeunes groupes qui ont réussi à faire leur place dans leur première année d’activités. Les filles de GFriend sont de vraies machines quand il est temps d’exécuter leur chorégraphie. En plus, elles proposent une chanson qui est très agréable à écouter. Un peu comme GFriend, Lovelyz exploite à fond un concept mignon et innocent. Lovelyz a eu une année folle avec pas seulement un ni deux, mais trois comebacks. Tous les efforts qu’elles ont mis en 2015 ont fait que le groupe a pu sortir du lot et se distinguer des autres groupes.

#7 –       Yezi (예지) – Crazy Dog (미친개) feat. San E – Version Yezi SoloVersion Live originale + « diss » sur la chaîne M.Net

Yezi s’est fait remarquer avec son passage à Unpretty Rapstar Vol. 2. Elle fait partie du groupe Fiestar, mais avant de participer à la compétition, il y avait peu d’attention sur elle. Yezi a sorti cette première chanson après l’avoir dans UR2. Elle devrait bientôt lancer son premier album solo et j’ai bien hâte !

#6 –       Crayon Pop (크레용팝) – FM

Seulement pour le concept derrière la chanson FM de Crayon Pop, le groupe a su se classer si haut dans mes meilleures chansons de l’année. Utilisant un concept rappelant les Power Rangers (Super Sentai) ou encore Sailor Moon, Crayon Pop s’est grandement démarqué des autres groupes de filles. En plus, la chanson est tellement bonne. Alors, le mélange entre le concept et la chanson a su faire de FM un succès. J’ai toujours autant de plaisir à écouter la chanson et à voir le vidéoclip. (Aussi présent dans mon top 5 albums K-Pop)

#5 –     Brown Eyed Girls (브라운아이드걸스) – Brave New World (신세계)

Brown Eyed Girls (브라운아이드걸스) – Warm Hole (웜홀)

Ça, c’était un comeback que j’attendais énormément et je n’ai pas été déçu par les filles de Brown Eyed Girls. Elles ont su se renouveler et apporter une nouvelle sonorité à ce qu’elles faisaient. Ça fait plusieurs fois que je le dis, BEG a été le groupe à me faire découvrir et apprécier la K-Pop. Je crois que je recommanderais facilement à un néophyte ce nouvel album qui est puissant et diversifié. Toutes les chansons de l’album Basic, mais surtout Brave New World et Warm Hole se retrouvent souvent dans la liste de lecture. Je ne me tanne pas de cet album. J’adore les harmonies et la musique. (Aussi présent dans mon top 5 albums K-Pop)

#4 –       Jimin N J.Don (지민 엔 제이던) – GOD

Après son passage à Unpretty Rapstar Vol. 1, Jimin d’AOA a su se démarquer. C’est pour ça qu’elle a fait une collaboration spéciale avec J.Don de N.Flying. Ensemble, ils proposent une solide chanson. Le rythme et les voix sont malades. Je ne crois pas que la voix de Jimin plaira à tous, mais le mélange avec celle de J.Don est fantastique.

#3 –       Bigbang – Bang Bang Bang (뱅뱅뱅)

Les deux premières chansons du comeback de Bigbang ne m’avaient pas réellement accroché. C’est vraiment avec cette chanson que ça m’a donné envie de découvrir ce groupe ultra populaire. Pour le vidéoclip de Bang Bang Bang, c’est comme si le groupe avait décidé de tourner neuf ou dix vidéoclips pour la même chanson. Avec cette vidéo, on voit bien que Bigbang est la vache à lait de YG Entertainment. Il y a énormément de budgets pour un seul clip. Et ça ne fait que prouver la grande popularité du groupe.

#2 –       Incredivle (인크레더블), Tablo (타블로) & JINUSEAN – Oppacha (오빠차) MVVersion Live top 8 de Show Me The Money 4

Oppacha est un excellent ver d’oreille. C’est la chanson de chanson qu’on ne peut pas écouter quand on doit être concentré. C’est dommage qu’Incredivle ne se soit pas rendu plus loin dans la compétition de Show Me The Money 4. Il s’est quand même rendu dans le top 8, ce qui est excellent.

#1 –       Red Velvet (레드벨벳) – Dumb Dumb

L’album The Red de Red Velvet se trouve en première place de mes albums K-Pop favoris de 2015. Alors, c’est naturel de retrouver la chanson Dumb Dumb en première place aussi. Je ne me lasse pas de cette chanson tout comme les autres chansons de l’album. Je crois que j’aurais très bien pu mettre les dix chansons dans mon top, mais je me suis gardé une petite gêne et j’ai voulu mettre d’autres artistes pour vous les faire découvrir. Red Velvet se retrouve en première place dans mon top albums K-Pop 2015 et elle est ma chanson favorite de 2015. Les filles de Red Velvet ont fait un excellent travail en 2015 et j’ai hâte de voir ce qu’elles vont proposer pour 2016.

 

Est-ce que ces chansons se placent dans vos chansons favorites ?

Alors, c’est ce qui conclut mon top 25 (euh… 35) de mes chansons K-Pop favorites de 2015. J’ai bien hâte de voir ce que 2016 va proposer.

[ 25 à 18 ]   [ 17 à 10 ]   [ 9 à 1 ]

Laisser un commentaire