Finalement, pour cette troisième partie de mon top 15 chansons K-Pop de 2016 : les positions 05 à 01 sont occupées par MOBB (Bobby & Mino), J.Y.Park, Red Velvet, Twice et Blackpink.

05 ) MOBB – Full House (붐벼) et Hit Me (빨리 전화해) feat. Kush & Bobby – Holup ! (꽐라) & Mino – Body (몸)

MOBB est surement mon duo favori de 2016. Le duo est composé de Bobby du groupe iKON et Mino du groupe Winner. Tous les deux font partie de l’écurie de YG Entertainment. Ensemble, ils proposent tout ce que j’adore chez les boy groups… du gros hip-hop, des raps solides, une musique accrocheuse et entrainante. Les chansons Full House et Hit Me démontrent leur excellente collaboration, autant à l’écriture qu’à la composition de la musique. Holup ! et Body ont une touche plus personnelle chez les deux rappeurs que l’on a pu découvrir dans la saison 3 et 4 de Show Me The Money.

04 ) J.Y.Park – Fire feat. Conan O’Brien, Steven Yeun & Jimin Park (박지민)

J.Y.Park, Conan O’Brien et Steven Yeun proposent un vidéoclip complètement sauté ! Et c’est sans compter les caméos des Wonder Girls et de Twice. La chanson est tellement bonne et il y a un solo de synthé qui est magique et qui donne une touche rétro à la chanson.

03 ) Red Velvet (레드벨벳) – Russian Roulette (러시안 룰렛)

Après le succès de Dumb Dumb en 2015, Red Velvet propose une autre chanson aussi accrocheuse. Un vrai petit ver d’oreille… Heart B B B Beat ! En plus, j’adore l’univers du vidéoclip. J’espère que Red Velvet va faire d’autres excellents succès comme Dumb Dumb et Russian Roulette.

02 ) Twice (트와이스) – TT (티티) et Cheer Up

Aaaaaw Twice !!! Après un début avec un grand succès, le groupe a fait deux comebacks totalement fantastiques avec Cheer Up au printemps et TT à l’automne. Leur succès est fulgurant et ne fait que briser des records. Pour Cheer Up, le groupe a fait la plus longue promotion. Le vidéoclip pour TT a atteint des dizaines de millions en peu de temps et c’est sans compter que cet album a battu le nombre de ventes pour un girl group depuis 2010.

Bref, Twice est peut-être un jeune groupe, mais les filles de Twice ont un avenir prometteur.

01 ) BLACKPINK – Whistle (휘파람) et Boombayah (붐바야) et Playing with Fire (불장난)

Finalement, ma plus belle découverte a été le nouveau groupe Blackpink qui a débuté en août et qui a su rapidement faire sa place dans cette scène musicale très compétitive ! Il y a tellement une sonorité unique dans ce groupe. En quatre mois d’activités, trois des quatre vidéoclips qu’elles ont faits et ont promus se retrouvent au sommet de mon Top 2016. C’est fou ! J’ai vraiment hâte de voir ce qu’elles vont proposer pour 2017 !

 

Est-ce que ces chansons se placent dans vos chansons favorites ?

Alors, c’est ce qui conclut mon top 15 d’artistes K-Pop de 2016 (avec 29 chansons). J’ai bien hâte de voir ce que 2017 va proposer.

[ 15 à 11 ]   [ 10 à 06 ]   [ 05 à 01 ]

Laisser un commentaire